Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 16:46

Polémique entre les élus locaux de Pau et la Direction de Pôle emploil-agence-pole-emploi-de-la-rue-guichenne-en-centre-ville.jpgL'agence Pôle emploi de la rue Guichenné, au centre-ville de Pau.

 

Pôle Emploi de Pau : le déménagement plus que jamais d'actualité

La République des Pyrénées  15 décembre 2012

 

Plié ou pas ? A entendre la députée-maire Martine Lignières-Cassou jeudi soir en conseil communautaire, on avait l'impression qu'il y avait peu de chance de voir Pôle Emploi maintenir une agence accueillant le public en centre-ville. Rappelons que début septembre, on a appris un projet de fermeture de l'agence de la rue Guichenné qui traite 3 000 dossiers. Elle doit être transférée dans les locaux de l'agence de Saragosse qui elle-même doit déménager dans le nouveau bâtiment construit à Lons (en face de Fly). Une décision qui a provoqué un tollé chez les élus, Martine Lignières-Cassou en tête, suivie de près par son conseiller communiste Olivier Dartigolles.

Après avoir alerté le préfet et le préfet de région, la députée-maire est même allée jusqu'à saisir le ministre du Travail Michel Sapin. Finalement, lors d'une rencontre à Pau, la directrice régionale de Pôle Emploi, Maryse Dagnicourt-Nissant, avait accepté l'idée de rester en centre-ville si les lieux convenaient au cahier des charges exigeant de Pôle Emploi.

Des pistes d'exploitation ont été explorées par la Ville. "Il en ressort à cette heure que Pôle Emploi maintient son projet en l'état de déménagement de son agence, indique Martine Lignières-Cassou. Je regrette vivement cette décision. " Pour elle, pourtant, le bâtiment proposé par la Béarnaise Habitat, rue Lapouble, "correspondait aux besoins".

Selon elle toujours, Pôle Emploi (1) aurait néanmoins fait une proposition : l'accueil, dans ce bâtiment de la rue Lapouble, des services de Pôle Emploi liés à l'insertion et de tous les acteurs territoriaux dans le domaine, pour créer "une maison de l'insertion". "Un pis-aller pour la députée-maire qui compte en appeler désormais au directeur national de Pôle Emploi. Car pour Olivier Dartigolles, il ne faut pas en rester là : "Il ne faut surtout pas se dire que c'est plié, insiste-t-il. D'autant que dans les grandes orientations nationales de Pôle Emploi qui viennent d'être affirmées, la question de la présence dans les centres-villes est posée."

(1) Contactée, la direction régionale de Pôle Emploi n'a pas souhaité réagir hier.

 

bandeau info

Partager cet article

Repost0

commentaires

J.RUSSO 15/12/2012 21:16


Faire une demande de reconnaissance d'utilité publique pour ce site, en voilà une idée qu'elle est bonne !  Ça fait maintenant deux ans que je consulte ce site quotidiennement et il me
manquerait gravement s'il s'arrêtait. 


Comment peut-on s'y prendre ?

Paul Hochon 15/12/2012 18:47


Encore des naïfs qui pensent que BASSERES va prendre en compte leurs doléances et prendre le temps de leur répondre......


 


(En parlant de naîf bien sur qu'il ne se passera rien ici non plus le 21 décembre)

Saouli 15/12/2012 17:49


bonjour, c'est bien d'avoir ces infos qui nous touchent de près. Une question aux auteurs de ce blog : envisagent-ils toujours de le fermer le 21 décembre ? N'ont-ils pas pensé qu'ils devraient
être reconnus comme blog d'utilité publique et qu'il faudrait donc assurer une continuité ?