Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 18:21

Plus d'un million de sanctions contre les chômeurs de longue durée indemnisés en Allemagne

Hartz-IV.JPG

 

Arrêt su Images Par Gilles Klein le 20/11/2012


Plus d'un million de sanctions ont été prises contre des chômeurs de longue durée indemnisés en Allemagne pour ne pas avoir respecté les contraintes de ce statut, note la presse allemande.


"Nouveau record de sanctions pour les Hartz IV"

L'information est à la Une de Süddeutsche Zeitung sous la photo d'Obama en Birmanie, c'est la première fois que le nombre de sanctions contre des chômeurs atteint un tel chiffre, plus d'un million en un an selon les statistiques officielles.

Le titre du quotidien fait allusion aux chômeurs concernés par la loi dite Hartz IV, la quatrième votée lors de la réforme très libérale du marché du travail adoptée par le chancelier social-démocrate (de gauche) Gerhard Schröder en 2004. Elle est entrée en application en janvier 2005.

Cette loi porte le nom de son inspirateur, Peter Hartz, qui fut directeur du personnel de Volkswagen et a dirigé la commission qui a élaboré ce projet.

La durée d'indemnisation normale des chômeurs a alors été réduite à douze mois. Au delà, les chômeurs touchent une indemnité nettement plus basse (371 euros) et doivent accepter tous les emplois proposés, y compris les travaux d'utilité publique à 1 euro de l'heure.

Ceux qui refusent ou ne ne répondent pas aux convocations ont vu, précise leSüddeutsche Zeitung, leur indemnité diminuée d'en moyenne 106 euros par mois.

 

Selon l'administration, le nombre de personnes recevant des prestations de chômage de base (SGB II) s'élevait à 4 346 000 en octobre dernier.

 

bandeau info

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
je pense malgrè tous les défauts de la démocratie, qu'il faut voter. Si nous ne faisons rien on sera répresenté par une minorité.
Répondre
C
bientot notre tour ! c'est une manière de nous préparer, la grece,l'italie comme laboratoires de la soumission, out la démocratie, puis bientot l'espagne et le portugal toutes d'ex anciennes<br /> récentes dictatures,l'humiliation des chomeurs en allemagne et bientot en france, la crise emergente en europe du nord avec la xenophobie ambiante. et moi et moi avec mes logiciels de plus en plus<br /> adaptés au fichage et flicage, des collègues démotivés dans le déni, et moi et moi qui voudrait voir le printemps enfin enfin...depuis 1973.bonjour alain minc, jacques attali,bernard T. et JL<br /> B...et autres sbires du patronat, d'ex hauts fonctionnaires qui...avec l'aide de grands patrons ex hauts fonctionnaires dont les études ont été financées par les impots qui...avec l'aide de<br /> syndicats financés par des grandes entreprises qui...,et avec les politiques qui ont béneficié de pots de vin... des avocats d'affaires sans scrupules...pas besoin d'aller hors de nos frontières<br /> pour l'enrichissement personnel indécent!!!! à cette heure 10 millions distribués pour la com de Hollande. et on nous dit qu'il n'y a plus d'argent...100000 euros pour un voyage des députés en<br /> allemagne... et tout ce que je ne lis pas...c'est dégueulasse... no futur, TINA...et les salaries ex futurs chomeurs toujours courbés, imaginant qu'un jour leur tour viendra...de s'enrichir et le<br /> bel héritage que voila a transmettre a leur enfants qui le dépensera à ahhhhhhrrr que ce monde est absuuuuuuuurde!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Vous êtes fatiguant démocracra, vous avez déjà fait le coup d'arte il y plusieurs semaines. passez à un autre blog là, c'est bon.<br /> Tiens un bâton pour me faire battre le nouveau président de la banque d'angleterre est lui aussi un ancien de GS...Damned ! Skyfall on my head !
Répondre
D
Si tu veux plutot acheté le DVD pour les droits d'auteur voici le lien sur ARTE : http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde--6894428.html
Répondre
D
Ah, oui et ARTE, c'est aussi une chaine de la droite "forte" peut-être nous diras tu? Krimsky. regardes un peu :<br /> http://www.dailymotion.com/video/xtc3e2_goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde-1-2_lifestyle?search_algo=2&fbc=604 (diffusé en septembre dernier et il y a d'autres docu de cetype comme "la<br /> pompe à phynances" par exemple sur france 5)<br /> <br /> Parce que tout citoyen doit savoir, ce genre de révolutions invisible et dont les conséquences sont pourtant bien palpables et ressenties...<br /> <br /> Présentation du documentaire sur le lien indiqué : "Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. On<br /> l'appelle "la Firme", comme dans les romans d'espionnage des années 1980. Après s'être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l'un des<br /> instigateurs de la crise de l'euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l'argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la<br /> planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d'influence unique au monde, et son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière,<br /> augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaine et européennes. " De tout temps il y a eu des complots et lutte de pouvoirs, quoi d'étonnant à ce que<br /> ces multinationales aient des stratégies d'expansion?
Répondre