Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 18:34

 

Il est prévu un "Responsable Accueil" dans le nouveau référentiel des métiers de Pôle emploi

des-personnes-a-l-accueil-d-une-agence-pole-emploi_886583.jpeg

Archives LFPLN: La supervision de l'accueil

 

Les activités du Responsable Accueil

(document interne non validé)

 

Pilotage et stratégie

Piloter la performance de l’accueil

1)Mettre en place l’accueil de l’agence définie avec l’ELD.
2)Planifie l’accueil, à partir du prévisionnel de charges, en concertation avec les membres de l’ELD en garantissant la continuité de service.
3)Assure le pilotage de l’activité d’accueil : analyse des flux et des indicateurs de résultats, allocation des ressources, suivi qualité, fiabilité des réponses, satisfaction des demandeurs et des employeurs.

 

Organisation

Organiser l’activité d’accueil

1)Affecte et coordonne l’activité des agents planifiés d’accueil en favorisant le développement de leurs compétences.
2)Supervise les flux d’activités (physiques et téléphoniques), propose des axes d’amélioration et le cas échéant des actions préventives et correctives.
3)Met en place les conditions matérielles d’accueil en agence (gestion des temps d’attente, aménagement de l’espace, bon fonctionnement des équipements…).
4)Est garant de l’optimisation des ressources en complémentarité et en coordination avec les responsables d’équipe.

Animation d’équipe
1)Anime l’équipe des agents affectés en situation d’accueil.
2)Evalue et ajuste les ressources et les compétences nécessaires à la réalisation de l’activité.
3)Assure la professionnalisation des agents en charge de l’accueil.
4)Anime des temps d’information et d’échange sur l’activité d’accueil lors des réunions de service et/ou des réunions d’équipe.
5) Contribue à la préparation des EPA en évaluant pour les agents réalisant l’accueil leur participation à la performance collective de l’activité d’accueil.
6)Développe les compétences des agents sur la thématique de l’accueil (détection des besoins, actions à mettre en place, organisation du tutorat, …).
7)Porte une attention particulière aux conditions de travail.
8)Réalise les actes managériaux nécessaires au bon déroulement des activités d’accueil.
9)Diffuse aux équipes l’information utile à la réalisation de l’activité.
10)Assure l’ensemble des actes managériaux liés à son activité de manager de l’accueil.

Relation avec le réseau interne

1)Travaille en étroite collaboration avec l’équipe locale de direction dont il est membre.
2)Assure un reporting régulier au directeur d’agence et alerte l’ELD sur les dysfonctionnements prévisibles ou constatés.
bandeau info

Partager cet article

Repost0

commentaires

krymsky 20/12/2012 17:49


@ Breizh, t'affole pas sur les redéploiements, écoute  Jean " on va jouer sur les départs à la retraite "...comme on en parle depuis 3 ans on va bientôt y arriver aux 2000 suppressions
d'équivalents temps plein en "structure" et on pourra alors annoncer que le tour est joué.


Des "rédéployés" comme REP à l'accueil ? Ou de retour en agence ? pas demain la veille .

Breizh 20/12/2012 13:41


@ux cagouilles,


et si dans les Equivalents Temps Plein à redistribuer dans le réseau, les REP en étaient la cheville "ouvrière" (pas fait exprès !) ... les variables d'ajustement ... qui vont rapidement trouver
d'autres variables d'ajustement ... les mêmes que d'hab d'ailleurs ??? NOUS ???


Quand on sait que le poste d'accueil est d'autant mieux tenu qu'il l'est par qqun d'expérience, qui rapidement sait faire la part des choses entre IMPORTANCE et URGENCE, qui sait s'il va pouvoir
ou non faire une aide à la mob pour soulager le collègue en réception sur le flux, qui sait donner une information sur TOUT ... mais aussi qu'il est fortement pathogène par l'ampleur de la
désorganisation en cours ... il est clair que ceux qui ont de l'expérience, la mettent à profit pour éviter ce piège, plutôt que de s'y engouffrer avec enthousiasme (çà c'était ... ya longtemps
!!!)

remy martin 19/12/2012 10:50


@taupicide...non pas de Cognac...mais de la règion de Ségolène...oui...pis je maintiens "garde chasse" et je te suis dans le commentaire... nous somme bien des pigeons...et en P.C on dit "cons
comme un pigeons!!!" et là aussi je maintiens..."on" bouffe n'importe quoi...on fait n'importe quoi...on nous dit de faire on fait...n'importe quoi...mates un peu l'histoire...va y'avoir un
superviseur à l'accueil qui va mesurer"ta participation à la performance collective de l'activité d'accueil!!!!"j'vais vomir....pis làààà tout à coup t'as un REP qui t'dit que c'est pas grave,
tigars, et meme plutot agréable d'être proche des (cons) de conseillers qui sont(?) face à face public!!! sont tellement absorbés a mater le poster de la plage de sable fins qu'ils ne voient même
pas le D.E qui fait sa p'tit sieste depuis 1heure....rrrrhhhhoooo ti gars!!! gaffffe j'vais t'évaluer...hein...z'ont tellement pleins d'autres choses à faire les REP...si si...bon je grossis le
tableau hein taupicide...j'en veux pas à pole qui pique...mais c'est bien de causer de CAE de + 50 ans...si...si ....pfff Michel Polac....LeDieuxDesNains...Nico...même catherine... reviens...
qu'est ce qu'on s'ennuie....

pole epique 18/12/2012 22:54


je vous rassure : cette bestiole la existe:  on demande aux reps de de partager la permanence, pas un poste de plus...


bah ce n'est pas desagreable en soi et plutot utile je pense d'etre proche des conseillers en face a face public. on est tout de suite la en cas de probleme avec les DE,on veille a ce que les DE
oubliés ne se liquefient pas en attendant d'etre recu(j'en ai vu un qui dormait gentiment 1h avant de dire qu'on ne avait pas pris en eid...) 


bon apres c'est pas a ceposte que vous faite le planning ou un dossier un peu long car on vous interrompt souvent.


et puis du coup vous pouvez pas etre partout en meme temps : etre dispo pour les conseiller en ZT, en entretien avec votre chef ou l'eld, etre superviseur accueil, tutorer le (la) nouveau
(lle), faire/defaire/refaire le planning, prendre l'EID a la bourre ou le DE qui a besoin de se calmer dans un bureau...


pas de quoi se plaindre mais bon il y a forcément des choses qui attendent...en plus des DE en ARC bien sur!

krymsky 18/12/2012 21:47


Vous trouvez pas que c'est dingue  ? On est en train de reconstituer une ligue dissoute ! on refait Pole Emploi à
l'accueil de Pole Emploi  !!!