Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

/ / /
CFE-CGC – CGT – CFDT- CFTC – FO – SNAP – SNU – SUD – UNSA 

DECLARATION DES OS AU CNHSCT


La naissance de Pôle emploi est un amplificateur et un accélérateur de la dégradation sans précédent des conditions de travail de l’ensemble des personnels.
Depuis de nombreuses années le manque d’effectif chronique des deux institutions est mis en lumière entre autre, par le recours aux heures supplémentaires du côté ex-ASSEDIC et par la taille excessive des portefeuilles dans le cadre du SMP pour les ex-ANPE.
La mise en place chaotique de Pôle emploi, ajoute un traitement dégradant des personnels, du haut encadrant aujourd’hui, aux employés demain.
L’ensemble des OS exige une prise de conscience immédiate de la Direction de l’état d’urgence en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail

Le refus d’entendre de la Direction Générale et des Directions Régionales, malgré l’article L 4121-3 du code du travail qui exige que l’employeur protége les salariés en matière d’hygiène sécurité santé et conditions de travail, est inacceptables et pèsent sur le climat dans les sites :
- La Direction ne fait aucune anticipation des conséquences de la crise et de l’intensification des charges de travail en constante augmentation. Cet état de fait dégrade nos missions et la qualité du service rendu aux demandeurs d’emploi.
- La Direction est à l’origine de la désorganisation créée par la mise en place de Pôle emploi et ne tient  aucun compte de nos alertes.
Pourtant, les drames et les faits graves sur les lieux de travail et dans la vie personnelle, le recours aux arrêts de travail pour se protéger de l’intensification sont des preuves du mal vivre de l’ensemble des agents.

Nous exigeons aujourd’hui que l’Etablissement mette en œuvre des mesures concrètes et immédiate pour prévenir les violences et améliorer les conditions de travail dans Pôle emploi :
- arrêt de la course à l’ouverture des sites mixtes
- modifications des modalités de suivi du SMP
- arrêt du management par les objectifs
- plan d’embauches massives
- arrêt du dispositif des offres raisonnables d’emploi en total décalage avec le contexte économique et social

L’ensemble des OS attendent des réponses urgentes et précises et non des déclarations de bonnes intentions. Nous entendons mobiliser tous les moyens légaux nécessaires pour que l’Etablissement remplisse ses obligations.

Paris le 25 mars 2009

Partager cette page
Repost0