
Attention: Il s'agit de rapports longs et parfois arides, qui exigent le niveau 2 de qualification dans l'échelle des "nuls". Page déconseillée aux "nuls débutants".
Le rapport Marimbert
Rapport sur le rapprochement des services de l'emploi (janvier 2004 !)
Rapport Marimbert:link
Le rapport Boulanger:

Rapport Boulanger: link
Le rapport de l'IGAS
Rapport du groupe de travail DGEFP/Unedic/ANPE/CGEFI relatif à la préparation de la fusion de l'ANPE et du réseau de l'Assurance chômage
MESNIL DU BUISSON Marie-Ange du, TOCHE Olivier
FRANCE. Inspection générale des affaires sociales
Paris;Inspection générale des affaires sociales;2008;100 page
A la demande de la ministre de l'économie, des finances et de l'emploi, l'IGAS a animé un groupe de travail regroupant des représentants de l'ANPE, l'Unedic, la DGEFP et le contrôle d'Etat sur la fusion des réseaux de l'ANPE de l'Unedic. Ce groupe, qui s'est réuni entre novembre 2007 et janvier 2008, avait pour objet d'identifier l'ensemble de travaux à conduire dans le cadre de fusion, et de proposer notamment un découpage en projets et un calendrier global. Le groupe de travail a structuré ses travaux en trois temps : état des lieux / analyse de l'existant, identification des différences et des principaux projets impactés par la fusion ; identification des travaux à mener et structuration en projets et sous-projets ; priorisation de ces travaux et cadrage des projets.
Rapport de Marie-Ange Du Mesnil Du Buisson (IGAS): link
Le rapport Dassault

Si cette fusion a été instituée par la loi n° 2008-126 du 13 février 2008 relative à la réforme de l'organisation du service public de l'emploi, l'installation du futur organisme reste à mener sur le plan opérationnel et doit être achevée le 1er janvier 2009.
Ce rapport dresse donc un premier bilan d'étape sur le calendrier et le coût de la réforme du service public de l'emploi en s'appuyant, notamment, sur les travaux menés par la Cour des comptes. Il pose la question de la gouvernance et du coût budgétaire attaché à l'amélioration du service aux demandeurs d'emploi et aux employeurs.
Rapport Dassault: link
Interview de Christian Charpy: link