Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

/ / /


http://www.lesincos.com/media/actualiteg/quizz.gifRéponses au quizz

«Sauriez-vous manager une équipe mixte de Pôle emploi ? »






Réponses exactes :

A = 5
B = 5

Commentaire : Deux réponses faciles pour commencer, qui devraient donner 4 points à la majorité d’entre vous. Au passage, on apprend quelque choses de réconfortant : l’amour transcende les différences de statut et ouvre aux deux amoureux des droits égaux. Remarque : le PACS aurait donné à Blandine et Kévin des droits équivalents.

C = 3
D = 1

Commentaire : oui, il vaut mieux être agent public en cas de déménagement : vous aurez plus de temps pour faire les cartons, ouvrir les compteurs et poser la moquette. Mais il y a un piège ! La question ne précise pas si le déménagement impose à Kévin de changer de région. Dans ce cas, il aurait droit, lui aussi, à 3 jours de congé. Dans l’incertitude, on peut donc estimer que la réponse D = 3 est également exacte.


E = 0
F = 1

Commentaire : oui, c’était une question piège et un paradoxe de la fusion : pour le mariage de son propre frère, Blandine n’a droit à aucun jour de congé, alors que Kévin, qui n’est pourtant que le beau-frère du marié, bénéficie d’un jour exceptionnel. Tous les agents publics, comme Blandine, vont crier à l’injustice !

G = 3
H = 2

Commentaire : oui, c’est une deuxième question piège, et un autre paradoxe de la fusion : pour le décès de son père, Kévin bénéficie de 2 jours de congé, alors que Blandine, qui n’est que la belle-fille du défunt, ouvre droit à 3 jours de congé. Tous les ex-assédic, comme Kévin, vont crier à l’injustice !


I = 4
J = 1

Commentaire : pour le décès de sa mère, Blandine bénéficie de 4 jours de congé. Kévin se dit qu’un seul jour lui suffira pour pleurer la disparition de sa belle-mère. Il a quand même une pointe de jalousie envers sa compagne, car il se rappelle qu’il n’a droit qu’à 2 jours de congé pour le décès de ses propres parents.



RESULTATS


Vous avez 20/20: Soit vous avez triché, soit vous êtes un surdoué et votre place est au CNRS ou à l’Académie des Sciences plutôt qu’à Pôle emploi.

Vous avez une note entre 16 et 19 : vous avez bossé comme une bête et les résultats sont là. Faites attention cependant à ce que vos résultats trop brillants ne finissent par attirer la méfiance de vos supérieurs, qui pourraient penser que vous chercherez un jour à briguez leur place. 

Vous avez entre 12 et 15: c’est bien mais ne soyez pas triomphalistes. Souvenez-vous que le vent peut tourner et que votre situation peut être remise en cause à tout moment. Rappelez-vous par exemple comment un brillant DRH a perdu son poste du jour au lendemain.

Vous avez 11/20 : c’est gagné ! Vous avez exactement la note estimée par Laurent Wauquiez. Laissez vous entraîner  par le courant et surtout ne relevez pas la tête. N’émettez aucune idée originale ou discordante et  vous serez noté comme un excellent manager.

Vous avez 10/20 : attention, vous êtes vraiment sur le fil du rasoir. Il va falloir cravacher pour surclasser vos concurrents. Souvenez vous que la lutte des places est impitoyable.

Vous avez une note inférieure à 10 : désolé mais vous êtes un looser. Cette note indique que vous ne maîtrisez même pas la législation de l’institution dont vous êtes issu. Nous vous conseillons de résilier votre abonnement à Télé 7 jours et de vous abonner gratuitement à La fusion pour les NULS.

Partager cette page
Repost0