Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Humour noir


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> pourquoi ils disparait mon commentaire ??? mystère ...j'essayai jsute de vous parler d'une manifestation qui aura lieu jeudi 8 octobre ...et où étrangement le logo de pole emploi apparait .... bref<br /> à suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> eh oh dites vous avez vu ?? quoi ?? la pub !! la pub dans le monde "le 8 octobre j'aime ma boite" ...hallucinant , non Pole-emploi fait partie des 16 malheureuses entreprises qui participent à<br /> cette comédie ... venez tous habillés en rose avec des coeurs partout !!! non mais allez pincez moi dites moi que je rêve !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Eh, ben voilà, ce qui est fait n'est plus à faire, je venais ici pour déposer la gerbe de ce Marc Landré dont on peut se demander qui guide ses doigts sur le clavier quand il écrit de telles<br /> énormités, mais Bashung l'a fait. Ah ce Bashung, trop rapide.<br /> Le collègue de Narbonne, d'après Monsieur (rappelez-moi son nom, vraiment je n'arrive pas le retenir), il n'était pas en train de se suicider, il était assis sur une chaise avec une corde.<br /> D'ailleurs il est bien vivant, la preuve ! En plus il est en arrêt maladie, alors ?. Bref, le journaliste-policier-médecin sait tout, il a enquêté, il a pris le pouls du malade et il a écrit son<br /> article.<br /> <br /> Quand on lit les commentaires, on peut se demander si l'effet induit ne risque pas d'avoir pour conséquences d'autres tentatives de suicides, qui confirmeraient que si si, on souffre bien à POLE<br /> EMPLOI... Ben oui, quand la souffrance est niée, elle s'amplifie.<br /> A la différence de certains membres de la direction, ce Monsieur LANDRE n'est pas, lui, dans le déni. Il est au service d'un certain pouvoir, d'une certaine société qui a décidé que ce qui compte<br /> aujourd'hui dans ce pays, c'est la concurrence, les gains de productivité et peu importe si en route on doit perdre des vies humaines.<br /> <br /> Pour eux, nos vies ne valent rien comparées à leurs profits.<br /> <br /> Alors rien que pour les faire chier, la violence, arrêtons de la retourner contre nous mes collègues. Au contraire, prenons soin de nous, prenez soin de vous. Organisons-nous pour désorganiser leur<br /> organisation qui nous déstabilise, puis nous lamine, nous casse, nous et les chômeurs. Comme les canuts, mettons un sabot dans la machine qui veut nous broyer : SABOTONS LEUR ORGANISATION<br /> (collectivement bien sûr). Vous allez voir comme ça peut faire du bien.<br /> <br /> Allez, tiens, je vous embrasse quant à vous Monsieur comment vous appelez-vous dejà ? Continuer à servir servilement le pouvoir en place... Peut être ne savez-vous pas faire autre chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si le management reste humain , on ne vivra pas les derives de FT... Il faut surtout se mefier des petits caporaux , ce sont souvent eux les pires , aussitot qu'on leur donne un peu de pouvoir ils<br /> ont la tête qui enfle comme un dirigeable... ET puis vous avez vu les dinosaures de chez FT ? ... Le 2é s'est fait virer le premier tiendra pas longtemps à mon avis .... J'ai envie d'etre un peu<br /> optimiste ce matin,de croire qu'au bout du compte la fusion donnera un service de l'emploi de qualité, que les salariés seront traités correctement ,Doux reve ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que cherche à prouver ce petit Landré?<br /> <br /> De l'avis général il y a quand même des similitudes entre FT et Pôle Emploi.. juste quelques années d'écart... on doit attendre qu'il y ait eu 25 morts pour comparer???<br /> <br /> Est-ce parce qu'on n'est pas en contact avec le public qu'on ne peut pas etre mal au travail? et la pression sur l encadrement intermédiaire?<br /> <br /> Approfondissez un peu votre "petite enquête", ça vous occupera avant de proférer d'autres incongruités...Delanoé a tout décrit, de façon synthétique et objective, sans exagération aucune<br /> <br /> En tout cas, le méppris qui affleure dans votre article sur les tentatives de suicides (vous sous entendez clairement qu'elles ne sont pas sérieuses) est répugnant.<br /> Ce genre de provocation ne mène à rien, c est vraiment glauque. Je passe sur vos propos concernant le collègue de Saint-Quentin...<br /> <br /> Je suis heureux de ne pas vous connaître, et de ne jamais avoir eu de contact physique avec votre journal.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pole emploi n'est pas France Telecom !<br /> Par Marc Landré le 5 octobre 2009 18h41 | 4 Commentaires<br /> <br /> EXCLUSIVITE "LES DESSOUS DU SOCIAL"<br /> <br /> DEUX PERSONNALITES -et non des moindres- ont comparé dernièrement la situation de Pole emploi à celle de France Telecom, sous-entendant qu'il fallait s'attendre à des suicides en cascade au sein de<br /> l'ex-Anpe. "A l'heure où l'actualité s'écrit de façon tragique chez France Telecom, il faut bien mesurer la réalité très dure que vivent au quotidien les personnels du Pôle Emploi", a prévenu il y<br /> a une semaine Bertrand Delanoë, le maire de Paris, sur son blog. François Chérèque en a remis une couche ce weekend dans un entretien au JDD et "tire la sonnette d'alarme". Je cite : "Les agents<br /> perdent leurs repères et leur identité, a certifié le secrétaire général de la CFDT. Ils vont tout droit vers de graves difficultés humaines, avec le risque d'aboutir à la situation de France<br /> Telecom." Info ou intox ?<br /> <br /> Hasard du calendrier, le Midi-Libre a publié ce weekend une information, relayée dimanche par lepost.fr, qui tenterait à le croire. Un salarié de Narbonne se serait ainsi "pendu" jeudi dans son<br /> bureau et n'aurait été sauvé que grâce à l'intervention d'une de ses collègues alertée par le bruit. En cause ? La trop forte pression et le "harcèlement régulier" de sa hiérarchie qui lui<br /> demandait de faire du chiffre...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mené ma petite enquête, tant sur cet homme que sur les suicides à Pole emploi. Qu'en ressort-il ? Primo, l'agent en question -chargé de production dans l'ex-Assedic, c'est-à-dire qu'il n'était<br /> pas en contact avec des demandeurs d'emploi mais encadrant des agents chargés de l'indemnisation- ne s'est pas pendu mais a été retrouvé assis sur sa chaise, cherchant à se passer une corde au cou.<br /> "Il est reparti sur ses deux jambes et est aujourd'hui en arrêt maladie", indique-t-on au sein de Pole emploi. Il voudrait reprendre son activité, ce qui lui interdit pour l'heure son médecin qui<br /> lui conseille encore un peu de repos. Deuzio, s'il y a bien des tentatives de suicide chez Pole emploi ces derniers mois (une agent qui menace de se tailler les veines si elle est mutée ou une<br /> autre qui a absorbé un peu trop de médicament le matin et prévient sa collègue qu'elle va se faire vomir dans les toilettes), il n'y a pas eu de passage à l'acte depuis six mois, Et encore, le<br /> dernier, intervenu à Saint Quentin, n'avait pas grand chose à voir avec le stress au travail.<br /> <br /> "Il est évident qu'il y a de la pression au travail et des situations de violence difficiles à gérer quand on accueille 12 000 personnes par heure dans nos agences et que l'on va probablement<br /> compter 500 000 demandeurs d'emplois de plus en un an, avoue-t-on à la direction de Pole emploi. Tous les services qui accueillent du public en ce moment sont confrontés à cela. Mais de là à nous<br /> comparer à France Telecom, non !" Chez Pole emploi, il y a beaucoup de problème (sous-effectif, fusion difficile à mettre en oeuvre, surcharge de travail, beaucoup de chômeurs à accueillir...),<br /> mais pas celui des suicides. On craint en fait plus la montée de la violence des demandeurs d'emploi que les suicides au travail. "La violence devient plus courante, est immédiate, engendre un<br /> stress énorme chez les conseillers et peut créer des traumatismes profonds", reconnait ainsi un dirigeant de l'agence.<br /> <br /> <br />
Répondre