Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Action le 22 mars au Pôle emploi de Chennevières-sur-Marne.

DAPELes agents de Chennevières s'adressent aux élus locaux

 

Les agents du Pôle Emploi de Chennevières

le 15 mars 2011

 

8bis résidence de France

 Rue du pont

94430 Chennevières sur Marne

ale.chennevières@pole-emploi.fr

 

A l’attention des élus de Chennevières-sur-Marne, Noiseau, Le Plessis Trévise, La Queue en Brie et Ormesson sur Marne

 

Copie aux partenaires emploi

 

Objet : Fermeture de l’agence Pôle emploi de Chennevières

 

Les agents du Pôle Emploi de Chennevières ont souhaité vous avertir d’une situation des plus préoccupantes.

A ce jour la direction régionale de Pôle Emploi a pris la décision de fermer l’agence de Chennevières au public, l’agence ne recevra donc plus que les demandeurs sur rendez-vous ; un interphone sera installé à cet effet, aucune information quant à la date d’installation ne nous a été donnée hormis un prospectus à remettre aux demandeurs d’emploi. Ainsi toutes les personnes désirant accéder aux outils de recherche d’emploi (accès internet, téléphone, photocopieuse, documentations) et aux conseils, informations délivrés par le conseiller à l’accueil ne pourront plus y accéder, ils devront pour cela se rendre à l’agence de Sucy en Brie.

 

Sachant le soin que vous portez à vos administrés, connaissant les difficultés de transport dans notre région et votre attachement à l’accès aux services publics nous tenions à vous mettre au courant de la situation et à solliciter votre soutien par votre présence le 22 mars à 9h, lors de notre manifestation à l’agence de Chennevières. De plus une grande majorité de demandeurs d’emploi à qui nous avons fait part de cette décision ont manifesté leur mécontentement en signant une pétition que nous tenons à votre disposition.

Dans l’attente de vous retrouver le 22 mars, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

 

Les agents de l’agence Pôle Emploi de Chennevières.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> MERCI DE VOUS BATTRE POUR NOUS<br /> Je ne tiens pas à rester inscrit à P-E longtemps, je ne tiens pas à rester encore dans cette galère... mais je ne veux pas encore plus galérer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais ici aucun commentaire de Tempo, Pâle emploi et Affaires à faire. Pourtant on parle bien de PE. Mais rien pas un signe...<br /> Sans doute ne savent-ils que grogner... Ou bien donner un signe de solidarité aux collègues leur parait être du temps perdu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des excès, toujours des excès ! Marre de la systématisation bureaucratique imbécile qui passe du "tous au flux" (début des années 90 avec le PID, et mise en place du PARE en 2000), au "tous sur<br /> rendez-vous". Dans les deux cas, on ne répond pas à la demande de service public qui exige de la souplesse avant toute chose.<br /> Mais on répond à la commande publique qui exige un masquage de l'absence de moyens octroyés au service public. Absence de moyens en effectifs qui produit dans le premier cas le phénomène visible et<br /> scandaleux de la file d'attente. Et qui produit dans le deuxième cas les exaspérations individuelles des demandeurs d'emploi devant la porte fermée. Exaspérations qui retentiront aux oreilles des<br /> collègues du 39-49 ou dans les autres agences alentours.<br /> Dans les deux cas, les pouvoirs publics obtiendront ce qu'ils recherchent : une déperdition du nombre de demandeurs d'emploi inscrits. C'est bon pour préparer la campagne présidentielle.<br /> Pour les agents, sentiment de ne pas pouvoir travailler convenablement. Pour les demandeurs d'emploi, sentiment de grosse machine bureaucratique insensible à leurs difficultés, suspicieuse et bête,<br /> incapable de les aider dans leur recherche d'emploi.<br /> Courage aux collègues de Chennevières !<br /> <br /> <br />
Répondre