Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Des inspecteurs du travail empêchés d'entrer au Siège de Pôle emploi

enigmeLe mystère

 de l'avenue du Dr Gley

 

Etrange histoire que celle qui s'est déroulée lundi 29 novembre au Cinétic, siège de la DG de Pôle emploi

 

Deux inspecteurs du travail se sont présentés pour répondre à une affaire de dysfonctionnement du badgeage et d'anomalie du systême d'écrètage des heures travaillées, problème qui serait récurrent dans un service. Ils ont demandé à rencontrer le personnel en dehors de la hiérarchie. Le Directeur Général et le DGA-RH, fort mécontents, ont interdit l'accès des locaux aux fonctionnaires du ministère du Travail, au motif que Pôle emploi est un EPA (Etablissement Public Administratif) où l'inspection du travail n'est pas compétente. Depuis, c'est le black-out le plus complet sur cette affaire. Wikileaks mêne l'enquête.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci Michel A. Je viens de lire l'analyse. Je suis entièrement d'accord avec cela. Le fait est, que beaucoup de mes collègues ex anpe, syndiqués ou non, optant ou non, ne comprennent toujours pas<br /> la différence, et nous envoient dans le mur. J'ai beau leur dire.<br /> Mais il est vrai que la pression du quotidien est la plus forte.<br /> Le seul bémol que j'y voiS, c'est lorsque le DR et sa RH sont issus du privé. Ils sont normalement rompus au code du travail plus que les publics qu'ils ont remisés au placard, ou sur de<br /> l'opérationnel. Je m'étonne donc de leurs erreurs. Sauf à penser que le harcèlement désordonné des représentants du personnel, les tétanise au point de perdre complètement la boule.<br /> Merci encore, je recommanderai ton article.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur ce sujet, un court article<br /> <br /> La direction de Pôle emploi a du mal à accepter la logique du droit privé<br /> <br /> sur http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2010/12/07/la-direction-de-pole-emploi-a-du-mal-a-accepter-la-logique-du-droit-prive/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> çà part d'un vrai problème de fond et de principe, sur les droits de l'nspection du travail vis à vis POLE EMPLOI...et çà finit en causant droit à congés pour noel....<br /> <br /> en matière de R.H. votre direction a un boulevard devant elle....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu l'as dit bouffi! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah, notre baghera est de bourgogne... !<br /> PB me ressort par les yeux...de quoi rugir !<br /> <br /> <br />
Répondre