Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Des nouvelles de la grève en Bretagne.

Tonnerre-de-Brest.jpgCompte-rendu de l'AG des grévistes bretons réunis à Brest le vendredi 21 octobre

 

De : intersyndicalepe bretonne [intersyndicalepebzh@gmail.com]
Date d'envoi : vendredi 21 octobre 2011 15:59
À : CHARPY Christian (Directeur Général); CRINIER Nadine


Objet : Compte-rendu de l'assemblée générale des grévistes de Pôle Emploi Bretagne du 21 octobre 2011

Bonjour

Veuillez trouver ci-joint le compte-rendu de l'assemblée générale des grévistes de Pôle Emploi Bretagne du 21 octobre 2011.

L'Assemblée Générale des grévistes de Bretagne

 

Compte-rendu de l-AG des grevistes - 21 octobre 2011 Compte-rendu de l-AG des grevistes - 21 octobre 2011 .

 

 

CAISSE DE GRÈVE

Elle est gérée par l'intersyndicale (cfdt/cgt/fo/snu/sud) qui a ouvert un compte spécifique.

Les chèques de soutien doivent être libellés à l'ordre:

SOLIDARITÉ GRÈVE PÔLE EMPLOI BRETAGNE

et transmis à :

Régine GANCHE
3 ALLEE JACQUES PREVERT
35 850 GEVEZE

 

bandeau luttes

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir Carmen,<br /> <br /> Je continue depuis plus de dix ans à faire mon travail de Conseiller à L'Emploi comme un job de coach pro.<br /> <br /> L'objectif est toujours l'intérêt du Demandeur d'Emploi.<br /> <br /> La plupart des problématiques tournent autour de la recherche d'un nouveau travail mais pas toujours.<br /> <br /> Ayant acquis une expertise au cours de trente années de vie professionnelle dans le secteur privé, il existe des valeurs sures pour remettre le pied à l'étrier.<br /> <br /> Ces méthodes souvent simples ont permis à plusieurs milliers de DE suivis en dix ans de retrouver du travail. De très nombreux courriers envoyés à l'agence et favorable à mon travail, m'ont plutôt<br /> desservi.<br /> <br /> Les plus critiques à mon encontre ont tous sollicités des promotions et les ont obtenus, ce qui n'est pas mon cas puisque je n'en ai jamais sollicité.<br /> <br /> Je vais bientôt tirer ma révérence et aller sous d'autres cieux faire du "business" pour le fun sous les tropiques.<br /> <br /> Bonne chance Carmen,<br /> <br /> JPN<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> JPN<br /> <br /> Je suis sidérée par l'attitude de votre DALE! Elle n'a apparemment pas compris le sens du mot "service public" c'est grave.... On vit vraiment dans un monde où tout est monnayé, si cela ne l'est<br /> pas c'est forcément suspect!!<br /> <br /> Etre sanctionné parce que vous faîtes bien votre travail, il y a là quelque chose qui tourne vraiment pas rond...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> CAISSE DE GRÈVE<br /> <br /> Elle est gérée par l'intersyndicale (cfdt/cgt/fo/snu/sud) qui a ouvert un compte spécifique.<br /> <br /> Les chèques de soutien doivent être libellés à l'ordre:<br /> <br /> SOLIDARITÉ GRÈVE PÔLE EMPLOI BRETAGNE<br /> <br /> et transmis à :<br /> <br /> Régine GANCHE<br /> 3 ALLEE JACQUES PREVERT<br /> 35 850 GEVEZE<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> Tes propositions sont totalement légitimes. Cela devrait-être notre "job". Malheureusement ce n'est plus aujourd'hui qu'un voeu pieux.<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> Simplement parce que notre charge de travail est devenue incompatible avec ce travail de médiation entre les offreurs d'emploi et les demandeurs d'emploi.<br /> <br /> Il y a dix ans, lors d'une visite d'entreprise, j'ai utilisé mes compétences professionnelles en "organisation d'entreprise" pour proposer une meilleure utilisation de l'outil de travail en<br /> doublant les effectifs et le chiffre d'affaires avec pour conséquence l'accroissement du résultat de quatre fois.<br /> <br /> Mal m'en a pris car le chef d'entreprise à demander à la hiérarchie de l'ANPE de pouvoir payer la prestation "gagnante".<br /> <br /> La DALE s'est permise de me faire la leçon "du service public qui doit-être gratuit" pour les usagers.<br /> <br /> Je fus sanctionné sur les primes et sur l'évolution de carrière pendant dix ans.<br /> <br /> Mais l'histoire a parfois des rebondissements inattendus car depuis janvier 2009, tous ceux qui ne juraient que par le "Service Public" dans les grandes messes annuelles pour cacher leurs<br /> incompétences, ont tous signé une modification de leur contrat de travail en contrat de droit privé pour toucher une augmentation de salaire de plus de 20 %.<br /> <br /> Aujourd'hui en face à face avec les demandeurs d'emploi, je leur dits qu'ils doivent compter que sur eux-même et pas sur l'établissement Pôle-Emploi car celui-ci n'est pas en mesure de remplir sa<br /> mission d'origine, à de rares exceptions près.<br /> <br /> Bonne chance Carmen,<br /> <br /> JPN<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @carmen : c'est exactement à ça que nous devrions servir, je suis à 1000000000% derriére vous..........<br /> <br /> <br />
Répondre