Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Deux agents de Pôle emploi séquestrés par un chef d'entreprise.

rue_de_la_solidarite_dans_mon_hlm.jpgDeux agents de Pôle emploi agressés par un employeur en Haute Normandie

 

Nous avons recueilli le témoignage de l'un des collègues agressés. En visite d'entreprise le 28 mars 2011, un REP et une conseillère ont été séquestrés et agressés, avec violences physiques, par le responsable de l'entreprise. Celui-ci est aujourd'hui incarcéré et doit comparaitre dans les prochains jours devant un tribunal. Les collègues sont naturellement très choqués. A leur traumatisme s'ajoute une certaine amertume: le sentiment que la Direction de Pôle emploi n'a pas joué le rôle de soutien qu'on est en droit d'attendre en pareille circonstance. Si les collègues et la hiérarchie de proximité ont immédiatement exprimé soutien et solidarité, il semble que la Direction Régionale n'a vraiment pris conscience du problème que suite à la diffusion d'un tract syndical !

Nous reviendrons, dans un autre article du blog, sur cette affaire qui pose avec acuité les difficultés d'exercice de notre métier, et la relative impuissance de la Direction de Pôle emploi à répondre avec humanité à ces questions brûlantes.

En attendant, nous exprimons la profonde solidarité de la Fusion pour les nuls avec les deux collègues agressés.

 

Noèle et Paco 

 

bandeau info 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Encore une fausse info sur ce site<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce qui m'interpelle c'est que l'on nous dit pas pourquoi ce chef d'entreprise les a séquestré et violenté ???<br /> <br /> Il est évident que c'est inadmissible mais qu'on nous dise au moins pourquoi il a fait ça...<br /> Ca permettrait de mieux comprendre.<br /> <br /> Je ne parle pas de spéculation ou supputation mais de la réalité sur ce qui s'est passé.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme bien souvent, les incidents en site ne sont pas enregistrés ou minimisés pour éviter de mauvaises statistiques !! il en est de même pour les accidents du travail non déclarés pour éviter<br /> d'attirer l'attention et les pénalités. les visites médicales non respectées ou les lois baffouées par les DR!!! mais je pense que vous connaissez aussi bien le sujet que moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout mon soutien aux collègues...la (non) réaction de l'établissement ne m'étonne même pas/plus, la violence, au moins verbale, est quotidienne dans les agences et totalement banalisée.le seule<br /> objectif est de maintenir une apparence de normalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon courage les collègues, de tout coeur avec vous et avec tous ceux qui ont eu à subir des agressions sans jamais trouver le soutien de la direction (en tout cas DRs et DG)et dont personne ne<br /> parle,... ou presque...<br /> <br /> La Fusion Pour Les Nuls, en voilà encore une utilité, si besoin était de le souligner!<br /> <br /> <br />
Répondre