La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion pour les nuls
Deux agents de Pôle emploi agressés par un employeur en Haute Normandie
Nous avons recueilli le témoignage de l'un des collègues agressés. En visite d'entreprise le 28 mars 2011, un REP et une conseillère ont été séquestrés et agressés, avec violences physiques, par le responsable de l'entreprise. Celui-ci est aujourd'hui incarcéré et doit comparaitre dans les prochains jours devant un tribunal. Les collègues sont naturellement très choqués. A leur traumatisme s'ajoute une certaine amertume: le sentiment que la Direction de Pôle emploi n'a pas joué le rôle de soutien qu'on est en droit d'attendre en pareille circonstance. Si les collègues et la hiérarchie de proximité ont immédiatement exprimé soutien et solidarité, il semble que la Direction Régionale n'a vraiment pris conscience du problème que suite à la diffusion d'un tract syndical !
Nous reviendrons, dans un autre article du blog, sur cette affaire qui pose avec acuité les difficultés d'exercice de notre métier, et la relative impuissance de la Direction de Pôle emploi à répondre avec humanité à ces questions brûlantes.
En attendant, nous exprimons la profonde solidarité de la Fusion pour les nuls avec les deux collègues agressés.
Noèle et Paco
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog