Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Grève au Pôle emploi de Longjumeau.

agence ferméeAction pour la CDIsation de deux collègues dont le contrat se termine mardi

 

Le Parisien 31 janvier 2012

 

Les demandeurs d’emploi de Longjumeau vont se heurter ce matin à un rideau de fer. La vingtaine de salariés de l’agence Pôle emploi basée sur la ville a décidé de mener une journée d’action afin de dénoncer les mesures sociales en vigueur. « L’agence emploie deux CDD dont le contrat se termine ce mardi.

Ils ne seront pas reconduits alors qu’ils concernent une personne de plus de 50 ans et une autre reconnue personne handicapée », dénonce une employée du site de Longjumeau. Une délégation de salariés avait déjà mené une opération coup de poing à la direction régionale de Pôle emploi, le 26 janvier, sans obtenir de résultats. « Cette fois, nous monterons jusqu’à la direction générale située porte des Lilas s’il le faut. Nous exigeons le maintien des contrats de nos deux collègues et leur évolution en contrat à durée indéterminé», conclut la porte-parole des grévistes.

Le Parisien

 

bandeau luttes

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je suis dans le même cas que vous, en CUI depuis 5 ans, mon contrat arrive à son terme dans quelques mois, 5 ans de pôle appui et puis bientôt "plus rien".<br /> D'une part TH et à partir du 15 mars sénior, j'envisage de saisir les prud'hommes.<br /> Ne sachant pas dans quelle agence vous êtes je n'ai aucun moyen de vous contacter, pouvez vous m'aider concernant la procédure, car contrairement à vous qui êtes plusieurs dans ce cas, en revanche<br /> je suis seule à me battre, merci
Répondre
B
En cette période préélectorale où il ne se passe pas un jour sans que Pôle Emploi ne soit évoqué dans les médias et où la lutte contre le chômage devient la préoccupation électoraliste numéro un,<br /> votre combat est un combat citoyen exemplaire.<br /> <br /> En effet, que vaut aujourd'hui ce modèle idéologique de "flex-sécurity" qui génère de "l'embauche" en CDD dans un système économique en panne pour cause d'insolvabilité croissante des personnes et<br /> des structures ? Un CDD consomme t-il autant qu'un CDI ? Un CDD peut il rembourser un prêt bancaire (pour un peu qu'il l'obtienne) ? Voilà les véritables questions économiques ! Ce n'est pas les 35<br /> heures qui ont mis la France "dedans", c'est l'arnaque de l'embauche CDD, CES, CAE, CUI et leur cohortes d'exonérations de tout poil (profitant d'ailleurs plus aux "grands comptes" et aux<br /> organismes publics ou para-public qu'aux PME)<br /> <br /> En effet Pôle Emploi se DOIT d'être exemplaire dans le domaine de l'embauche. A défaut, les patrons voyous ont des beaux jours devant eux face à ce bras désarmé de l'Etat.<br /> <br /> Un Etat qui n'est plus exemplaire n'est plus un Etat, c'est définitivement une mafia.
Répondre
I
Allez voir KOZIUSKO-MORIZET, c'est son Bled,si je ne m'abuse!! En ce moment,ils ont la Trouille,il ne faut pas hesiter,il faut utiliser les grands moyens et mediatisez au maximum tous ce mouvements<br /> eparpilles sur l'Hexagone!!!
Répondre