Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Le dernier jour de Benoît Genuini au Pôle emploi.

Benoit GenuiniLe jour où le médiateur fut remercié

 

Le Parisien / Aujourd’hui en France

25 octobre 2010

C’était le vendredi 16 avril au soir. Benoît Genuini, médiateur à Pôle emploi depuis seize mois, vient d’annoncer qu’il démissionnera à la fin du mois. Il reçoit un coup de fil chez lui, de la direction des ressources humaines. « Bonsoir, tu es chez toi ? » « Oui, pourquoi ? » « Ecoute, ne le prend pas mal, mais quelqu’un va passer. On va récupérer ton ordinateur, ton téléphone, ton badge et ta voiture de fonction tout de suite.» « Mais, interroge le polytechnicien proche de Martin Hirsch, et pour ma dernière semaine ? »  « Tu es en vacances »

La faute de cet homme de 57 ans, qui présida dix ans Accenture (cabinet de conseil), avant d’être appelé par Christian Charpy lui-même ? Avoir mis sur la place publique les reproches qu’il formulait vis-à-vis de cet paquebot lourd à gérer, trop peu humain avec les chômeurs. Car ici, la direction générale digère mal les critiques. « Continuez comme ça, vous allez nous mettre à dos tous les conseillers, en disant qu’ils manquent de bon sens et d’humanité » fut le seul e-mail que Christian Charpy lui adressa, avant que le rapport de la discorde ne soit rendu public. Ce fut leur dernier échange avant l’ultime petite brimade.

Séverine Cazes et O. P.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A com n°16<br /> <br /> "Les peinards" des structures ?!? Tu generalises toujours comme ça ? Et les chinois c'est le riz, et les marocains le couscous non ?<br /> Tu sais, même en structure, certains ( voir beaucoup ) sont completement d'accord avec ton idée, à savoir, la multiplication des chefaillons.<br /> N'oublie pas que dans ces structure comme tu le dis, il y a des agents comme toi, "de base" si je peux me permettre, qui ne font que subir egalement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au lieu de vous quereller, posez vous la question :<br /> <br /> "Les objectfs et le projet d'établissement réels de POLE EMPLOI sont-ils compatibles avec la notion de médiateur ou du moins, une certaine conception de ce métier indispensable?"<br /> <br /> Dans l'attente........<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te remercie l'INFAME, cela voudrait-il dire que j'aurai une prime à la fin de l'année ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et voilà PIMOUSSE, une réponse bien administrative et technocratique à une véritable détresse.CE n'est pas un reproche que je te fais, mais c'est ce que semblait dénoncer le dénommé BENGUIGUI,<br /> vraisemblablement.Avoue qu'il faudrait inoculer à certain de nos collègues une bonne dose d'empathie, à défaut, de faire des miracles.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> a meme commentaire N° 12<br /> <br /> ce n'est pas opposer les uns aux autres, c'est un simple constat : depuis la fusion les niveaux hiérarchiques ont été multipliés par 2, les structures ont gonflées démesuremment par rapport aux<br /> reels besoins de production. A ce rythme là il y aura bientot plus de chefs que d indiens dans la tribu. Cela obligera peut être les peinards des structures à venir produire, voir que nous recevons<br /> des gens, des vrais gens, et que ce ne sont pas que des charges ou des allocations ou des dossiers<br /> <br /> <br />
Répondre