La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
Le jour où le médiateur fut remercié
Le Parisien / Aujourd’hui en France
25 octobre 2010
C’était le vendredi 16 avril au soir. Benoît Genuini, médiateur à Pôle emploi depuis seize mois, vient d’annoncer qu’il démissionnera à la fin du mois. Il reçoit un coup de fil chez lui, de la direction des ressources humaines. « Bonsoir, tu es chez toi ? » « Oui, pourquoi ? » « Ecoute, ne le prend pas mal, mais quelqu’un va passer. On va récupérer ton ordinateur, ton téléphone, ton badge et ta voiture de fonction tout de suite.» « Mais, interroge le polytechnicien proche de Martin Hirsch, et pour ma dernière semaine ? » « Tu es en vacances »
La faute de cet homme de 57 ans, qui présida dix ans Accenture (cabinet de conseil), avant d’être appelé par Christian Charpy lui-même ? Avoir mis sur la place publique les reproches qu’il formulait vis-à-vis de cet paquebot lourd à gérer, trop peu humain avec les chômeurs. Car ici, la direction générale digère mal les critiques. « Continuez comme ça, vous allez nous mettre à dos tous les conseillers, en disant qu’ils manquent de bon sens et d’humanité » fut le seul e-mail que Christian Charpy lui adressa, avant que le rapport de la discorde ne soit rendu public. Ce fut leur dernier échange avant l’ultime petite brimade.
Séverine Cazes et O. P.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog