Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Le long combat des agents du Pôle emploi de Chennevières.

Echange de politesses

Chennevieres.JPG

 

De : *IDF APE Entreprises Chennevieres
Date d'envoi : jeudi 8 mars 2012 13:29
À : RUIZ Dominique (DRA ILE DE FRANCE)
 
Objet : Suite à votre courrier aux agents de Chennevières......


 Madame,

  

Nous, personnels de l'agence de Chennevières, ne comprenons pas le courrier que nous venons de recevoir individuellement.

  

Vous nous informez que nous restons affectés au Pôle emploi de Chennevières mais que nous sommes amenés à exercer notre activité de façon alternée entre ce site et celui de Sucy.

Après avoir lu attentivement la CCN, nous ne trouvons aucun élément concernant cette mobilité géographique et le travail alterné sur deux sites.

Nous vous demandons de nous préciser les éléments juridiques qui, semble-t-il, nous échappent, justifiant ce travail en alternance sur Chennevières et Sucy.

Nous aimerions savoir par ailleurs, si vous nous demandez de nous déplacer de façon pérenne sur Sucy qui n'est pas notre lieu de travail inscrit sur notre contrat.

  

Nous sommes particulièrement inquiets de ce traitement brutal qui dégrade un peu plus nos conditions de travail et altère notre santé.

 

Nous continuons d'affirmer notre volonté de servir les usagers des communes dépendant de Chennevières en délivrant l'intégralité de l'offre de service de Pôle emploi sur notre agence.

 

Cordialement,

 

Pôle Emploi de Chennevières sur Marne

Service Entreprise

 

bandeau info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah non pas lui...pas JPN le gourou...<br /> Avant il nous parlait de 2013...puis maintenant c'est 2014...et puis maintenant faut vite changer de boulot...<br /> Et capucine ta fan number one : NO FUTURE dit-elle...<br /> <br /> Pourris gaté que vous êtes...
Répondre
C
Bonsoir JPN, heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Tu dis: "Mettez en place une stratégie de survie collective et individuelle". Mais quelle stratégie collective? Il n'y a plus que de l'individualisme, du calcul en vue du prochain EPA et de la<br /> mesquinerie.<br /> Ce que j'ai le plus aimé lorsque j'ai intégré l'ANPE, c'est cette dynamique collective qui nous portait, ces zones techniques où l'on riait et échangeait et la solidarité qui nous liait.<br /> Non, je n'ai pas une vision mièvre du passé mais pour moi aujourd'hui, c'est NO FUTURE.
Répondre
M
à catherine :<br /> <br /> oups, faute de frappe<br /> <br /> sur les offres de la BDE, il était aussi écrit : clause de mobilité conforme à l'accord du 08/01/2001.<br /> <br /> cet accord ne parlait pas que des 35h
Répondre
J
Bonsoir Fleur, Bonsoir Pavédanslamare et à tous les collègues encore critiques,<br /> <br /> Nous avons malheureusement perdu tous les combats sociaux depuis plus de quatre ans.<br /> <br /> L'avenir est fort sombre et le résultat des élections présidentielles ne changera rien à notre sort.<br /> <br /> Même une amélioration économique prévue courant 2014 sonnera le glas de notre institution à moyen terme.<br /> <br /> Pensez à un reclassement possible dans vos domaines de compétences !<br /> <br /> Mettez en place une stratégie de survie collective et individuelle.<br /> <br /> Bonne chance à tous,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre
C
Je rectifie juste l'info du comm 3 : l'accord Unedic date du 8 janvier 2001, pas 2011. C'était sur les 35h et l'amenagement du temps de travail. De l'art 24 à l'art 26 de la CCN on cause mobilité,<br /> ce sont ces dispositions qui sont applicables.
Répondre