Les sénateurs se penchent sur le bilan de la fusion anpe-assedic
Le Sénat désigne une mission commune d'information relative à Pôle emploi
AEF Dépèche 3 février 2011.
Le Sénat a désigné, mardi 1er février 2011 en séance publique, les 24 membres de la « mission commune d'information relative à Pôle emploi ».
Cette mission, créée à l'initiative de la commission des Affaires sociales du Sénat, tiendra sa réunion constitutive mardi 8 février, aucours de laquelle ses orientations devraient être précisées.
Deux ans après la création de Pôle emploi, le 19 décembre 2008, les travaux des sénateurs devraient notamment porter sur le bilan de la fusion ANPE-Assédic et l'évaluation de l'organisation et du fonctionnement du servicepublic de l'emploi.
La mission, qui effectuera des auditions et des déplacements sur le terrain,doit rendre ses conclusions début juillet 2011.
Le sénateur Claude Jeannerot (PS, Doubs) pourrait en assumer la présidence et le sénateur Jean-Paul Alduy (UMP, Pyrénées-Orientales) être nommé rapporteur.
Retrouvez toutes les informations sur la mission d'information sur le site du Sénat ---} link