merci pour ta réponse. non effectivement je ne savais pas concretement les dégats que ces changements ont pu causer. c'est bien triste. et les scénarios se reproduisent. seuls changements: des<br />
lignes allo psycho et des enquetes sur les rps pour que les têtes en haut de l'affiche lobotomisée et obnubilée par l'argent puisse dormir tranquille lorsque des collègues craquent ou partent en<br />
fumée.
Ah oui j'oubliais en relisant ton post = tu parles des banques fusion/acquisition...sais tu seulement les dégats que cela a fait ....mon frangin travaillait au cic, rachat fusion acquisition avec<br />
le crédit mutuel...placardisation, changement de poste (il était cadre grands comptes 60000 euros annuels salaire brut hors primes et il y avait forcement des cadres en trop dans une banque qui<br />
veut faire du pognon) et en 2002 il a ouvert une fenetre et sauté du 16 eme étage ...cool l'argent fait le bonheur.
@louveteau=<br />
pour répondre à ta question ej ne vais pas te refaire l'historique d efrance télécom, sa lente dérive vers un systeme ultra libéral etc ....tu pourras trouver toutes ces infos sur wikipédia ou<br />
autres sites.<br />
Ce que je peux te raconter en revanche c'ets le témoignage d'une collegue qui était en CAE chez nous, ex france telecom elle a préféré démissionner à 59 ans plutot que de s'en mettre une après<br />
avoir supporté pendnat 15 ans une longue descente avec placardisation, brimades, harcelement....et tu sais ce qui l'avait le plus détruit .....ces ex collegues qui avait franchi le cap et qui "sous<br />
pressions" (et la je mets un gros bémol car l'experience de milgram est assez explicite sur la soumission à l'autorité) s'étaient fait acteurs de cette situation et quand elle est partie (car bien<br />
sur pas renouvellée) elle avait les larmes aux yeux pour nous statut 2003 en pensant qu'elle revoyait la même situation se reproduire alors les belles intentions..................<br />
pour infos fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram<br />
fr.wikipedia.org/wiki/France_Télécom
Bonjour Firestorm,<br />
<br />
Pour poser cette question, tu ne dois jamais avoir été représentant du personnel !<br />
<br />
Pourquoi va t'on voter à l'automne prochain sinon pour élir des représentants du personnel de statut public pour les fonctions de CPL/CPN.<br />
<br />
Tu as la réponse dans cette mission.<br />
<br />
D'autres représentants seront élus en novembre 2012, renseigne toi auprès de tes collègues pour apprécier leurs missions respectives.<br />
<br />
Bonne chance à toi,<br />
<br />
Jean-Pierre NGUYEN<br />
<br />
<br />
<br />
Un tuyau, vote CGT dans tous les cas.....pour te faire bien défendre.
pavédanslamarre (comm4), peux tu être + explicite? souvent il suffit à prononcer le mot france télécom pour suggérer de méchantes méthodes mais concrétement sur les procédés, il n'y aucune<br />
explication. On sait qu'il ya eu des suicides comme malheureusement dans bons nombres de boites mais passés sous silence. Quelle est donc la particularité de france telecom mise à part qu'il y a eu<br />
fusion (là aussi comme de trés nombreuses entreprises notamment bancaires).