Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Négociations sur la future mutuelle de Pôle emploi.

vitale-copie-1.pngLes retraité-e-s pourront-ils bénéficier de la nouvelle mutuelle de Pôle emploi ?

Et à quel prix ?

  

La négociation pour la future mutuelle de Pôle emploi continue. Dans sa deuxième version, le projet aborde la question des retraités de Pôle emploi:

 

"Les anciens agents de Pôle emploi, précédemment affiliés au présent régime, conservent s’ils le souhaitent, après leur départ définitif,  le bénéfice de leurs garanties de frais de soins de santé et de prévoyance pendant une durée égale à celle de leur dernier contrat de travail appréciée en mois entiers dans la limite de neuf mois. Le maintien des garanties est financé conjointement par Pôle emploi et l’ancien agent dans les mêmes proportions qu’antérieurement et dans les conditions applicables aux agents en activité.

Article 1.1       Retraités.

 

Les agents retraités dont la liquidation de la retraite est intervenue avant la date de mise en place de ces garanties, ainsi que les agents partant à la retraite après cette date, peuvent demander à bénéficier de la garantie liée au remboursement des frais de soins de santé pour les premiers, avant le 31 mars 2012 et, pour les autres, dans le mois précédant leur départ à la retraite.

Les cotisations relatives à cette garantie sont intégralement à leur charge.

Un tarif spécifique sera négocié à cet effet lors du dialogue compétitif dans le cadre de l’appel d’offre européen."

 

Le texte intégral: Accord mutuelle prevoyance V2 Accord mutuelle prevoyance V2 .

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Reçu il y a quelques jours (et je n'ai jamais donné mon adresse mail perso)<br /> <br /> <br /> Bonjour xxxxxxxxxxxx,<br /> <br /> Vos remboursements de frais de santé sont gérés par Malakoff Médéric.<br /> <br /> Groupe paritaire, Malakoff Médéric prend en charge la retraite complémentaire Agirc et Arrco de 3 millions de salariés cotisants et de 2,7 millions de retraités.<br /> <br /> Nous vous apportons également des solutions d'assurance complémentaires pour garantir votre protection et celle de vos proches : prévoyance, assurance dépendance...<br /> <br /> Afin de mieux répondre à vos besoins, nous vous invitons à répondre à ce rapide questionnaire (temps de réponse estimé à 5 minutes maximum).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Est ce que ça veut dire que les retraités conservent les bénéfices des garanties des frais de santé durant au maximum 9 mois ? Ou que leur cotisation est calculée sur les 9 derniers mois de son<br /> contrat de travail ?<br /> Il me semble comprendre que la première lecture est la bonne et qu'ils ne seraient couverts que sur une durée de 9 mois.... Quelle arnaque ! A 67 ans et 9 mois, prendre une mutuelle santé, ça coûte<br /> cher !!! Sans compter la question des collègues partis à la retraite du temps de l'ANPE, que deviennent-elles, que deviennent-ils ? Je suis très en colère !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui la Mutuelle GSarko-Médéric est chère.<br /> Et elle n'assure pas les retraités.<br /> Que les négociations permettent la prise en compte des retraités ... c'est un minimum.<br /> Les mutuelles prennent un coût surdimensisonné pour un retraité.<br /> Une super mutuelle à 10 E par mois : Vite donnez les coordonnées. J'ai 3 amis/es retraités/ées (dont une ex anpe) qui cherchent un mutuelle à coût abordable.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arrêtez de dire que notre mutuelle est bonne NON !!!!!<br /> <br /> Vignettes jaunes dans les pharmacies non remboursées.<br /> <br /> Optique : Obligation d'aller dans les magasins partenaires.<br /> <br /> etc ................<br /> <br /> Mon épouse avec son activité professionnelle paye 10 euros par mois pour 4 personnes. Et , elle n'est pas dans une grande entreprise qui peux négocier des gros contrats , elle dans dans une<br /> entreprise familiale.<br /> <br /> <br /> pour être peinard , je n'utilise plus en premier la "Médéric" ........<br /> <br /> <br /> Alors le meilleur des 2 ? j'ai déjà perdu 1000 euros de chèques vacances !!!! En 2012 faudra m'expliquer certaines choses.........<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On ne peut que saluer : enfin on parle e "Mutualité".<br /> Au moment où les revenus baissent, les coûts santé augmentent lors d'un départ retraie.<br /> Que les négociations aboutissent...<br /> <br /> <br />
Répondre