Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: Action en justice pour la titularisation de CDD à Marseille.

Rachida et sept de ses collègues ex-CDD contre Pôle emploi ce lundi au Tribunal des Prud'hommes de Marseille

cdd-PE

 

Selon l'article L1242-1 du code du travail, «un contrat à durée déterminée, quel que soit son motif, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à une activité normale et permanente de l'entreprise».

En mai dernier, Rachida, une ex CDD de Pôle Emploi à Marseille a saisi le tribunal des Prud'hommes en s'appuyant sur cet article. Elle travaillait sur une plateforme téléphonique, et ce sont en tout 7 de ses collègues, embauchés en CDD de 6 mois renouvelé une fois, qui poursuivent leur employeur, car le travail effectué sur ces plateformes correspond effectivement à une activité normale et permanente de l'organisme (puisque, jusqu'à preuve du contraire, Pôle Emploi n'a pas décidé de supprimer le 3949 ni à Marseille, ni ailleurs…).

Le jugement a été reporté.. et c'est ce lundi que ça se passe à 14 h 30.

 

bandeau info..

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
pour répondre à ton commentaire et te tenir informée de la suite j'ai alerté le syndicat par mail. celui ci va être transférer à la DR paca, si rien n'aboutit, à partir du 15 mars date à laquelle<br /> j'aurai 50 ans j'alerterai les prud'hommes, afin de faire valoir le fait que je suis en cui cae depuis 5 ans, que je suis th et sénior de surcroît.
Répondre
A
je suis également dans cette situation, mon CDD de 6 mois à été renouvelé une fois et se termine en avril prochain.il y as déjà eu plusieurs personnes de CDIsés sur ma plateforme(notamment toutes<br /> les personnes de ma formation et 2 de la précédente); En tout j'ai postulée pour 14 postes, ont as jamais retenue ma candidature mais pourtant on me certifie que je fais du bon travail. Aujourd'hui<br /> j'essaie de faire valoir ma candidature notamment par le biais des syndicats auprès de ma RH mais rien ne se passe...je vois peut-être la un moyen pour moi de me retourner, je souhaiterais<br /> connaître la suite de cette démarche mais aussi comment faire pour la mettre en pratique?
Répondre
S
je suis dans le même cas que vous, en CUI depuis 5 ans, mon contrat arrive à son terme dans quelques mois, 5 ans de pôle appui et puis bientôt "plus rien".<br /> D'une part TH et à partir du 15 mars sénior, j'envisage de saisir les prud'hommes.<br /> Ne sachant pas dans quelle agence vous êtes je n'ai aucun moyen de vous contacter, pouvez vous m'aider concernant la procédure, car contrairement à vous qui êtes plusieurs dans ce cas, en revanche<br /> je suis seule à me battre, merci
Répondre
L
Y a t'il du nouveau sur le jugement rendu?
Répondre
R
salut rose<br /> <br /> délibéré le 28 mars à 14h30, cela s'est bien passé<br /> <br /> les deux avocats des employes ont argumenter sur le faite de l'utilsation de cdd, des condamnations précedentes et que la plateforme est perenne puis que des employées ont été cdisées et aussi<br /> encore embauché des cdd derrière nous<br /> <br /> on verra le résultat final, je ne manquerai pas de te le dire<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour tout ces messages de soutien<br /> <br /> nous vous remercions chaleureusement
Répondre