Mobilisation contre la précarité dans les agences Pôle emploi de PACA
Communiqué de presse du 24 février 2012 suite à l'ouverture de négociations sur l'avenir des salariés précaires de Pôle emploi PACA.
Suite au mouvement de grève reconductible suivi par 91% des salariés du Pôle emploi Toulon Ouest qui demandent le maintien dans l'emploi des agents en CDD l'intersyndicale SUD CGT CFDT SUD CGC CFTC FO SNAP de Pôle emploi PACA a été reçue aujourd'hui avec une délégation des salariés par la Direction de Pôle emploi PACA.
Après 4 heures de discussions, la Direction a accepté de ne pas mettre fin aux contrats des 5 agents en CDD du Pôle emploi Toulon Ouest mais a refusé de prolonger les contrats au delà de 3 mois pour des raisons budgétaires quand dans le même temps Pôle emploi PACA s'apprète à accueillir 106 nouveaux salariés en CCD d'un an à compter du 1er mars.
L'intersyndicale de Pôle emploi PACA a donc maintenu ses revendications présentées au Préfet de Région Hugues PARRANT le 15 février 2012.
La Direction a accepté l'ouverture de négociations sur l'avenir des salariés précaires de Pôle emploi PACA le mardi 28 février à 14h au siège régional 1 bd Pèbre à Marseille.
De nombreux salariés des sites de Pôle emploi PACA se saisissent actuellement de la situation des salariés précaires de Pôle emploi et organisent une pétition afin d'obtenir leur maintien dans l'emploi.
L'intersyndicale de Pôle emploi demande comme premiers gestes forts pour améliorer très rapidement le service aux usagers et assurer aux chômeurs les meilleurs conditions de retour vers l'emploi :
- l’embauche immédiate en PACA de 250 agents en CDI avec priorité aux salarié(e)s en CDD qui ont été débauché(e)s par Pôle emploi.
- la titularisation de tous les salarié(e)s précaires de Pôle emploi PACA dans l’attente d’une réelle négociation sur les moyens et les missions prioritaires de Pôle emploi PACA dans les semaines à venir.
Le Président de la République propose un referendum sur le chômage après les élections présidentielles, nous lui en offrirons un gratuitement en PACA sur le bilan de sa politique du chômage avant le premier tour .
Appel de l'intersyndicale du 24 février
