Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Pôle emploi en région PACA: la précarité remise en question.

Mobilisation contre la précarité dans les agences Pôle emploi de PACA

Toulon-24022012.JPG

 

Communiqué de presse du 24 février 2012 suite à l'ouverture de négociations sur l'avenir des salariés précaires de Pôle emploi PACA.

 
Suite au mouvement de grève reconductible suivi par 91% des salariés du Pôle emploi Toulon Ouest qui demandent le maintien dans l'emploi des agents en CDD l'intersyndicale SUD CGT CFDT SUD CGC CFTC FO SNAP de Pôle emploi PACA a été reçue aujourd'hui avec une délégation des salariés par la Direction de Pôle emploi PACA.
 
Après 4 heures de discussions, la Direction a accepté de ne pas mettre fin aux contrats des 5 agents en CDD du Pôle emploi Toulon Ouest mais a refusé de prolonger les contrats au delà de 3 mois pour des raisons budgétaires quand dans le même temps Pôle emploi PACA s'apprète à accueillir 106 nouveaux salariés en CCD d'un an à compter du 1er mars. 
 
L'intersyndicale de Pôle emploi PACA a donc maintenu ses revendications présentées au Préfet de Région Hugues PARRANT le 15 février 2012.

La Direction a accepté l'ouverture de négociations sur l'avenir des salariés précaires de Pôle emploi PACA le mardi 28 février à 14h au siège régional 1 bd Pèbre à Marseille.
 
De nombreux salariés des sites de Pôle emploi PACA se saisissent actuellement de la situation des salariés précaires de Pôle emploi et organisent une pétition afin d'obtenir leur maintien dans l'emploi. 
 
L'intersyndicale de Pôle emploi demande comme premiers gestes forts pour améliorer très rapidement le service aux usagers et assurer aux chômeurs les meilleurs conditions de retour vers l'emploi :

 

 

-         l’embauche immédiate en PACA de 250 agents en CDI avec priorité aux salarié(e)s en CDD qui ont été débauché(e)s par Pôle emploi.

-         la titularisation de tous les salarié(e)s précaires de Pôle emploi PACA dans l’attente d’une réelle négociation sur les moyens et les missions prioritaires de Pôle emploi PACA dans les semaines à venir. 

  

 Le Président de la République propose un referendum sur le chômage après les élections présidentielles, nous lui en offrirons un gratuitement en PACA sur le bilan de sa politique du chômage avant le premier tour .  

 

 

 Appel de l'intersyndicale du 24 février

 

bandeau luttes


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Au nom de tous les CDD de PACA merci pour cet élan de solidarité et la mobilisation de nos collègues.
Répondre
B
@psychologue du travail<br /> <br /> Peut on parler de chômage structurel ou naturel quand il touche 4.5 millions de nos concitoyens et que la destruction d'emplois est massive ?<br /> <br /> Si l'incantation idéologique est toujours bien présente sur les ondes, la réalité électorale suit de moins en moins. La grogne s'amplifie et la crise politique est réelle et sérieuse. Au<br /> There-Is-No-Alternative de Thatcher, le peuple saura trouver une réponse fracassante si nos dirigeants s'entêtent encore plus dans cette impasse.<br /> <br /> L'économie n'est rien de plus qu'un ensemble de règles décidées politiquement et non pas cette fable de prétendues lois du marché imposant cette punition quasi-divine d'un bol de ciguë de fatalité<br /> grecque contaminant toute l'Europe ! c'est délirant, et ça commence à se voir.<br /> <br /> http://www.liberation.fr/economie/01012390907-nous-avons-sauve-les-gens-plutot-que-les-banques
Répondre
J
Allez, bonne nouvelle en PACA : On récupère BEL en région Centre comme DR au 1er avril...
Répondre
M
Merci à vous qui savez vous mobiliser, vous qui êtes solidaires. MERCI<br /> Si nous pouvions, savions tous en faire autant<br /> MERCI
Répondre
N
moi, je n'arrive même plus à mettre un petit mot gentil sur la carte collective qu'on fait quand un cdd part, pour accompagner le petit cadeau d’au-revoir....<br /> <br /> ça me donne envie de vomir, qu'on les traite comme ça, qu'on nous traite comme ça. J'ai envie de m'excuser au nom de Pôle Emploi mais ça ressemble à rien.<br /> <br /> et je fais grève quand y a grève, je milite mais il y a tellement de fronts à tenir que je ne sais plus....bon, un coup de fatigue, ça va passer.<br /> <br /> En attendant BRAVO LE SUD ! et oui, l'unité fait la force !
Répondre