Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: exit le client, place au public !

 

La DG a plusieurs cordes à son ARC


L'Accueil Relation Client devient

l'Accueil Renseignement Conseil

Gonesse-150410.jpg

Document d'archives: L'accueil des clients à Pôle emploi en octobre 2010

 

 

Dans un document confidentiel concernant l'aménagement des agences Pôle emploi, la Direction Générale remplace le mot "client par "public" et amorce certaines modifications inscrites dans le plan stratégique Pôle emploi 2015

 

EXTRAIT sur L'ACCUEIL

 

"Sur site, l’actif est accueilli, et orienté si besoin vers des outils en libre accès. Différents niveaux d’accueil sont proposés en fonction de la complexité et de la durée de traitement de la demande :

4L’accueil coordination concerne l’orientation et l’information simple du public. On y traite des questions généralistes sur le placement et l’indemnisation qui, en règle générale, ne nécessitent pas la consultation du dossier du demandeur.

4L’accueil relation clientrenseignement conseil positionné au sein de l’espace d’accueil permet de traiter des demandes qui nécessitent des entretiens de courte durée.

4L’accueil sur rendez-vous concerne essentiellement les opérations d’inscription, de premier traitement du dossier d’indemnisation, de suivi des demandeurs d’emploi et de délivrance de prestations.

En amont de l’entretien d’inscription, le demandeur d’emploi est amené à prendre connaissance de ses droits et devoirs via le film Mod’emploi positionné dans l’espace d’accueil.

Des services en libre accès sont mis à disposition des demandeurs d’emploi: accès aux PILA (point informatique de libre accès), aux téléphones, aux présentoirs avec la documentation en consultation libre, aux tables individuelles de travail et à un équipement bureautique.

Pour le public, l’espace de l’agence de proximité constitue un environnement occasionnel qu’il maîtrise plus ou moins bien et dans lequel il se trouve dans une situation de demande. L’espace de l’agence de proximité doit avant tout permettre l’efficacité et la rapidité de sa recherche et faciliter ses démarches. Confort, lisibilité, accessibilité et confidentialité des espaces dédiés à l’accueil physique figurent parmi les principales préoccupations du public."

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour à tous,<br /> <br /> Certains d'entre-vous voudraient savoir comment l'ancien gouvernement tenait les partenaires sociaux :<br /> <br /> - PAR LES COUILLES !<br /> <br /> ou si vous voulez par les bourses.<br /> <br /> Vous savez bien enfin, par cette poche en cuir attachée à la ceinture et qui branqueballe entre les jambes du bourgeois partant à la foire, et appelée couramment "bourse" dès le 9° siècle.<br /> <br /> Quel est le prix de leur trahison ?<br /> <br /> QUEL EST VOTRE PRIX ?<br /> <br /> Ce n'est tout de même pas un optant qui doit faire la morale aux responsables syndicaux !<br /> <br /> Bonne chance à tous,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre
J
Sans blague?<br /> Pourtant, RIEN, ABSOLUMENT RIEN<br /> - ne les oblige à lire mes commentaires<br /> - ne les empêchent de déposer leurs propres commentaires ...<br /> Aussi, je ne comprends pas bien le sens caché de votre propre commentaire ... Sauf à imaginer, chose inimaginable n'est-ce pas, que votre but est d'obtenir que je n'écrive plus de commentaires<br /> ...<br /> Allez! Retournez dormir sur votre polochon!
Répondre
P
Ouh là, pas d'inquiétude à avoir !!!<br /> <br /> Tous vos messages se ressemblent, vous avez un avis sur toutet n'importe quoi, vous êtes dans l'autosatisfaction permanente, vous faîtes de la pub systématique pour votre blog (qui, soit dit en<br /> passant ne propose rien de neuf depuis septembre), bref vous squattez ce blog depuis quelques mois au point de lasser les plus anciens et fidèles de ce blog qui ne prennent même plus la peine de<br /> déposer des commentaires.
Répondre
J
Je ne suis pas l'auteur du commentaire ci-dessus N°33.<br /> Quel est le but poursuivi par le faussaire? J'ai opté pour le statut privé ET JE NE LE REGRETTE PAS LE MOINS DU MONDE.<br /> <br /> L'Unedic est une "personne morale" et, a ce titre (pure fiction juridique de commodité), peut être "mise à mort" par la simple volonté du législateur. C'EST D'AILLEURS CE QU'IL AURAIT DU FAIRE!<br /> Exit l'Unedic ...
Répondre
J
Au fait, croyez vous que je doive opter?
Répondre