Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: le transfert aux Urssaf du recouvrement est avancé au 1er janvier 2011.


Le transfert du recouvrement des contributions d'assurance chômage aux Urssaf est avancé au 1er janvier 2011

 

La publication du décret du 30 décembre 2009 anticipe le transfert du recouvrement des contributions au 1er janvier 2011.

Le décret du 30 décembre 2009 prévoit que  les employeurs redevables des cotisations et des contributions les déclareront à l’URSSAF dont ils dépendent. A compter du 1er janvier 2011, les employeurs et les tiers-déclarants effectueront une déclaration unique auprès de leur URSSAF, comprenant les cotisations de sécurité sociale, AGS et les contributions d’Assurance chômage.

La loi du 13 février 2008 relative à la réforme de l’organisation du service public de l’emploi, prévoyait initialement le transfert du recouvrement des contributions d’Assurance chômage de Pôle emploi aux URSSAF  pour le 1er janvier 2012.

Par ailleurs, l’article 24 de la loi de financement de sécurité sociale pour 2010 prévoit une phase pilote préparatoire au transfert du recouvrement, date du transfert fixée dans la convention tripartite pluriannuelle du 2 avril 2009 (§ 2.7) signée entre l’Etat, l’Unédic et Pôle emploi.

Dans le cadre de cette phase préparatoire, dès 2010, les contributions et les cotisations à l’Assurance chômage, à l’AGS, ainsi que celles versées dans le cadre de la convention de reclassement personnalisé (CRP) ou du contrat de transition professionnelle (CTP) pourront être recouvrées par les URSSAF sous certaines conditions, qui seront définies ultérieurement par décret.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> enfin, les mages et autres prédicateurs sont de retour...<br /> 2013 : nouveau plan social<br /> 2014 : suppression des allocations chomage<br /> 2015 : fermeture de pôle emploi......<br /> <br /> je crois que la fusion fait tourner les têtes...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo, continuez !<br /> <br /> Vous êtes sur la bonne voie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vous oubliez l'échéance éléctoral de 2012, c'est ça l'échéance fondamental<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> n°6 :<br /> <br /> tu as tout à fait raison.<br /> on peut facilement deviner l'étape suivante :<br /> un plan social à Pole Emploi.<br /> <br /> pour moi :<br /> <br /> 2011 : peut être pas une allocation unique, mais certainement une grosse simplification dans le calcul de l'are, qui a pour effet un gain de temps considérable dans le traitement des dossiers. Pas<br /> d'illusion:le montant sera revu à la baisse (surtout le plafond), la durée maximum de versement ne changera pas.<br /> 2012 : transfert à l'urssaf du versement de l'are, puis du calcul même de l'are.<br /> 2013 : plan social à pole emploi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce n'est que le début ! bientôt l'ursaff versera l'ARE forfaitaire identique à tout le monde...<br /> <br /> <br />
Répondre