Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: les personnes qui ont marqué l'année 2010

Les personnalités qui ont marqué l'année 2010 

 

 

Christine Lagarde et Laurent Wauquiez nous ont quitté

LagardeWauquiez 

 

Christine Lagarde, ministre de tutelle de Pôle emploi jusqu'en novembre 2010, organisme alors rattaché au ministère de l'Economie et des finances. C'est elle qui a fait voter la fusion aux parlementaires de la majorité. Elle est l'auteure de la formule fameuse "le meilleur des deux". Elle a répété inlassablement la même rengaine tous les mois lors de la publication des chiffres du chômage, indiquant que la situation était en voie d'amélioration.

 

Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi sous la tutelle de Christine Lagarde. Véritable coursier du gouvernement, il a visité un nombre impressionnant d'agences Pôle emploi, parfois deux dans la même journée. Se prenant pour le super-patron de Pôle emploi, il a annoncé les principales mesures dans la presse, avant leur confirmation officielle dans le réseau par Christian Charpy.

 

XB est arrivé ! Il prend les rênes de Pôle emploi

XB1Photo archives LFPLN réalisée sans trucage 

 

Xavier Bertand: Nouveau ministre du travail, de l'emploi et de la santé, c'est désormais lui qui préside aux destinées de Pôle emploi. A peine nommé ministre, il se distingue en annonçant aux députés la fusion des métiers du placement et de l'indemnisation, en contradiction avec les promesses de Christian Charpy.link

 

Christian Charpy rempile pour une année

rampe

  

Christian Charpy; inoxydable DG de Pôle emploi depuis sa création, il applique avec constance les orientations du gouvernement, jusqu'au 14 décembre où il se démarque habilement du ministre du Budget quand celui-ci annonce une cure d'austérité renforcée link. Il échoue en 2010 à faire signer l'accord sur les risques psychosociaux par une majorité de syndicats. Le 9 novembre 2010, il fait disposer les gendarmes mobiles devant la DG à l'arrivée de la manifestation nationale. Souvent critiqué par les partenaires sociaux, il parvient néanmoins à faire voter le budget de Pôle emploi par une majorité des 2/3 du Conseil d'Administration. Dans une interview récente à l'AEF, il annonce la prolongation de son mandat jusqu'au 31 décembre 2011 minuit. 

 

Le médiateur Benoît Génuini a démissionné de ses fonctions 

Benoit

 

Benoît Génuini , nommé médiateur de Pôle emploi par le DG, rédige un rapport préconisant un peu plus d'humanité dans les relations entre Pôle emploi et ses usagers. Estimant que son rapport n'est pas suivi d'effet, il démissionne en avril 2010 et donne à son geste un retentissement médiatique link

 

 

2010: Des "clients" difficiles à placer 

 

doc gynecoraymond-domenech

Doc Gynéco link 

 

 

 

 

 

 

 Raymond Domenech link 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fusion pour les Nuls vous souhaite une belle année 2011

carte-voeux-pro-orchidee-r-1018-f1

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bisous Susan<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que ton "voeu" ! excusez cette faute d'orthographe dans mon précédent commentaire.<br /> <br /> bonne année à paule ka et à ceux qui respectent les idées des autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Meilleurs voeux à tous!<br /> <br /> Terrible la photo de XB! En même temps très crédible, manque juste l'étoile de shérif!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> commentaire 6<br /> que ton voeux soit exaucé.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> des voeux pour 2011 ...... que l'EID soit rejeté par tous , syndicats et salariés . Le pouvoir de dire NON !!!!! bonne année à tous et vive le Quebec libre !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre