Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: ouverture de négociations sur l'égalité professionnelle.

egaliteNégociation d'un accord sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à Pôle emploi

 

 

La Direction Générale vient de soumettre un projet aux organisations syndicales ---} Accord egalite professionnelle V1 Accord egalite professionnelle V1

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> que les os mangent dans la main de la dg ne date pas de pole emploi...<br /> mais peut-etre va-t-il y avoir un sursaut?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> d'accord avec ekolo, voilà un sujet où la DG est en faute complète et pour le moment aucune OS ne récupère la chose pour faire un minimum pression ou ne communique sur le sujet.<br /> <br /> Et après les OS diront qu'elles n'ont aucune considération dela DG....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un premier acquis de la parité : depuis le 5 novembre, femmes et hommes des ex-assedic ont droit à récupérer des cotisations induement prélevées<br /> vu les "pyramides" il y a sûrement plus de femmes concernées que d'hommes et c'est certainement sur leur moindre combativité que compte la direction compte pour échapper à l'ampleur d'une<br /> catastrophe apparamment estimée autour de 15.000.000 d'euros<br /> la justice a du constater la "résistance abusive" de l'établissement face à une question pourtant simple<br /> incompétence ou mauvaise foi, sur un enjeu nettement plus complexe, que peut-on attendre de négociations avec de tels négociateurs?<br /> Les syndicats ne pourraient-ils pas faire de la régularisation de ces prélèvements indus un préalable à toute négo?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> M'ouais, sauf que les femmes sont justement beaucoup plus nombreuses que les hommes à être parmi les pauvres et à le rester toute leur vie....<br /> <br /> Ce sont elles, plus que les hommes, qui ont plusieurs employeurs et des temps partiels non choisis. Ce sont elles, plus que les hommes, qui se retrouvent à apporter le seul salaire de la famille.<br /> Ce sont elles, plus que les hommes, qui ont à la fin de leur carrière des retraites de misère.<br /> <br /> Aujourd'hui, dans l'économie mondialisée, ce sont elles, plus que les hommes qui doivent migrer pour des raisons économiques. Et dans bien des pays, ce sont elles qui doivent, plus que les hommes,<br /> se battre pour aller à l'école.<br /> <br /> Comme c'est bizarre tous ces gens dits de gauche qui refusent de voir la massivité de cette inégalité là !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> La question de l'égalité de salaire chez les bourgeois hommes et femmes je m'en fous un peu car les inégalités de salaires entre riches et pauvres me semblent bien plus importantes (surtout si on<br /> intègre les revenus du patrimoine).<br /> <br /> pour les augmentations de salaire, ce ne sont pas les femmes de milieux populaires et classes moyennes qui en profiteront etc.<br /> <br /> <br /> (entendu dans un diner mondain : "je trouve vraiment injuste que Ségolène gagne moins que son ex-mari, François. avec son divorce elle a perdu un peu de sa prestance. on dit aussi que la<br /> malheureuse a dû se séparer de 3 de ces femmes de maison (quelle employait à temps partiel)")<br /> <br /> <br />
Répondre