La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion pour les nuls
Où en est la lutte des CDD de Pôle emploi ?
En Ile France, où les CDD ont été particulièrement mobilisés, on note de premiers résultats: après la tenue des CPL (commissions paritaires locales), une soixantaine de collègues seront cédéisés: 32 sur la plateforme 3949, 10 pour le service contentieux et les autres sur le réseau des agences. La mobilisation continue: Toutes les semaines des agences se mettent en grève pour leurs CDD et leurs conditions de travail.
Autre résultat encourageant: Dans la négociation de la nouvelle mutuelle, le sort des CDD est enfin pris en compte. Ils continueront à bénéficier de la mutuelle au delà de la fin de leur contrat.
Les anciens agents de Pôle emploi, dont la rupture du contrat de travail, hors cas de licenciement pour faute lourde, ouvrant droit au bénéfice de l’allocation de retour à l’emploi, précédemment affiliés au présent régime, conservent sauf renonciation expresse , après leur départ définitif, le bénéfice de leurs garanties de frais de soins de santé et de prévoyance pendant une durée égale à celle de leur dernier contrat de travail appréciée en mois entiers dans la limite de neuf mois. Le maintien des garanties est financé conjointement par Pôle emploi et l’ancien agent dans les mêmes proportions qu’antérieurement et dans les conditions applicables aux agents en activité.
Le texte intégral: Accord mutuelle prevoyance V3
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog