Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Rumeurs: Sarkozy au Pôle emploi de Gonesse.

 

Yes-we-can.jpegRumeurs: Nicolas Sarkozy devrait confier son sentiment aux agents du Pôle emploi de Gonesse

 

 

 

 

 

Sarkozy demain dans le Val d'Oise

 

Le Figaro / AFP le 14/04/10

 

Nicolas Sarkozy visitera demain matin l'agence Pôle emploi de Gonesse (Val-d'Oise) pour y rencontrer des demandeurs d'emploi et des salariés de l'entreprise née de la fusion ANPE-Assedic, a annoncé mercredi la présidence de la République. Lors de ce déplacement, le chef de l'Etat s'entretiendra avec "des demandeurs d'emploi arrivant prochainement au terme de leurs droits à l'assurance chômage" et fera un "point d'étape sur la mise en place de Pôle emploi" avec ses agents, a précisé l'Elysée dans un communiqué.

Nicolas Sarkozy sera accompagné par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez. A l'issue du "sommet social" qui a réuni mi-février Nicolas Sarkozy, François Fillon, plusieurs ministres et les partenaires sociaux, M. Wauquiez avait annoncé que l'Etat et l'Unedic allaient allouer ensemble "plusieurs centaines de millions d'euros" pour des chômeurs en fin de droits. Il avait évoqué des mesures pour la "fin mars", mais elles ont pris du retard.

Un million de demandeurs d'emploi devraient épuiser leurs droits à une allocation chômage en 2010, selon une estimation de Pôle emploi.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ca n'a pas traîné<br /> <br /> Actualités<br /> Actualités<br /> Visite du Président de la République à l’agence de Gonesse - 15/04/10<br /> <br /> Le chef de l’Etat a annoncé un accord de principe pour une aide financière exceptionnelle aux chômeurs en fin de droits. Cofinancée par l'Etat et l'assurance chômage, cette aide serait d'un montant<br /> proche de celui de l'allocation spécifique de solidarité (ASS). Lire la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouh là, déjà que pour un petit politique local c'est le branlebas de combat en agence je n'ose imaginer la "préparation" qu'il a fallu pour recevoir sa Majesté le Nain Sarko.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et bien si sarko nous confie son sentiment...on est sauvé !<br /> <br /> Espérons que son sentiment soit honorable (remarquez si il est accompagné de 900 flics comme à son habitude sarko peut (légitimement?) s'en foutre, en fait, que son sentiment soit perçu comme<br /> bienveillant par les salariés de Pole Emploi). C'est lui qui a décidé de nous mettre dans la merde, non ?<br /> <br /> Je parie qu'il va dire un truc du genre :"la fusion était nécessaire et nous l'avons fait, je remercie les conseillers de Pole Emploi pour leur courage. Je sais que cette fusion s'est fait avec<br /> quelques difficultés mais il savent bien au fond d'eux-mêmes que les efforts des uns et des autres n'ont pas été vain car maintenant, avec des services modernes (3949, 3995) répondant mieux aux<br /> besoins des clients vous travaillez plus efficacement. (un petite pensée pour tous ces françaises et français qui souffrent en cette période (de fin) de crise puis un dernier truc pour galvaniser<br /> les troupes et puis rideau).<br /> <br /> J'espère qu'un comité d'accueil s'organise à Gonesse pour recevoir dignement ce "monsieur". Néanmoins, si il débarque avec les 900 flics déjà cités ça va tout de même pas être simple...<br /> <br /> L'agence culture spectacle du val d'oise a déjà fait le casting pour les figurants ? les posters et les orchidées sont prévues ?<br /> <br /> je sais; je sais je fais du mauvais esprit mais l'occasion était trop belle, avouez-le.<br /> <br /> <br />
Répondre