Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 21:23

7 octobre : journée internationale pour un travail décent

Noèle est en grève aujourd’hui. Paco doit donc tenir seul le travail d’édition du site. Par solidarité, il a été convenu de faire une page sur la journée du 7 octobre : journée de mobilisation pour un travail décent.



Quand on parle de travail décent, on pense bien sûr au travail des enfants, et aux conditions de travail inhumaines dans de nombreux pays du Tiers Monde.





Mais n’oublions pas la France : le scandale de l’amiante, les suicides au travail, le harcèlement moral et le stress professionnel érigé en mode de management.

Les bouleversements liés à la fusion anpe-assédic vont entraîner inévitablement des situations de malaise au travail et de déstabilisation. La course à la performance et à la rentabilité, notions qui prévalent déjà dans chacune des deux institutions, risque n’être exacerbée avec la fusion.
Le site « La fusion pour les nuls » essaiera de lutter à son niveau pour promouvoir les notions de solidarité au travail.




Lutter pour un travail décent, c’est aussi réfléchir à la qualité des offres que nous proposons aux demandeurs d’emploi. A travail décent doit correspondre offres d’emploi décentes. Nous n’avons pas caché les menaces très lourdes qui pèsent sur notre déontologie professionnelle avec la loi récente sur « l’offre raisonnable d’emploi ».   
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Heureux de lire votre publication en ce qui concerne le 7 octobre.<br /> Ceci me permet de penser qu'effectivement l'objet de ce site est d'informer les salariés que nous sommes en complément des différents canaux habituels. <br /> Je souhaite que votre objet soit également de gommer les disparités de deux cultures d'entreprise qui à mon sens n'ont jamais eu lieu d'être.Diviser pour mieux régner semble un mode de management d'un autre temps.<br /> Nos aspirations de salariés sont d'exercer un métier qui se doit de donner toute sa place à la solidarité.<br /> Arnaud <br /> <br /> Arnaud
Répondre