Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 21:14

Méga soldes au rayon des formations pour l'ouverture de la nouvelle enseigne

La DG vient de produire un nouveau document (visible sur notre site), qui donne des précisions intéressantes sur la fonction qu'elle prétend assigner au référent unique DE durant le premier palier de la fusion, ainsi que le détail des formations correspondantes.

1. La fonction du RU-DE (en bleu
le texte du DG)

  La mission du RU DE s'inscrit dans une offre de services du nouvel opérateur efficace et porteuse de simplification pour le demandeur d'emploi.
C'est ainsi qu'à l'issue des entretiens IDE et PPAE simplifiés (redondances supprimées entre les deux entretiens), le réfèrent unique est désigné au demandeur d'emploi dans un délai de 15 jours suivant l'entretien PPAE. Il intervient dès le premier mois pour les publics spécifiques et à partir du 4e mois pour les autres populations, puis tout au long des échéances inscrites au parcours de recherche d'emploi du demandeur, afin d'accompagner celui-ci.
Le réfèrent unique aura en charge la gestion d'un portefeuille de DE nouvellement inscrits. Ainsi le portefeuille de demandeurs d'emploi se constituera petit à petit et sera affecté au réfèrent unique par l'équipe de management de proximité en charge de l'animation et du pilotage de l'activité.
La mission du réfèrent unique DE porte, pour l'essentiel, sur les activités de placement, incluant un premier niveau d'information sur l'indemnisation et plus particulièrement sur les dispositifs d'aides au retour à l'emploi servies par les Assédic. Elle n'intègre pas la liquidation et le traitement du dossier d'indemnisation du DE, l'étude des droits. La mission du RU ne comprend pas les activités de traitement de l'offre d'emploi, la relation entreprises, l'accueil actif et l'animation de la zone de libre accès.

 Le réfèrent unique demandeurs d'emploi assurera une nouvelle mission et n'exercera pas pour autant un nouveau métier.
En effet, les activités du RU DE sont des activités actuellement assurées soit par des conseillers ANPE, soit par des collaborateurs Assedic. La nouveauté réside dans la répartition des activités liées au placement et à l'indemnisation entre les agents des deux maisons.
Il s'agira donc d'une activité exercée à temps partiel, chacun des agents Assédic et des conseillers ANPE conservant son expertise métier, et pour partie, ses activités actuelles.

2. La formation des RU-DE durant le premier palier de la fusion

Le document énumène avec beaucoup de précision le contenu de chacune des journées de formation : un contenu dément au regard du temps de formation.


Période des soldes de 3 jours pour le personnel anpe, de 7 jours pour le personnel assedic !


Pour découvrir le document intégral: link

----------------------------------------------------------------------------------------

Appel à témoignage:

Nous avons reçu ce message de Karine le 15/10/08:

Bonjour
Agent Assedic nous avons démarré des formations d "offre service partagée". Certains d ' entre vous ont-ils fait aussi cette information où il est enfin possible aux agents des 2 organismes de discuter à batons rompus sur les craintes de chacun, en groupe de 6 personnes ?
Merci de me donner votre ressenti.

Vous pouvez répondre à Karine , soit par commentaire sur cet article (recommandé), soit par message à "la fusion pour les nuls" qui transmettra.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut,<br /> nous sommes en guichet mixte depuis le 20/10. le gain n'est pas si important pour nos clients puisque le public est essentiellement ASSEDIC. l'accueil partagé, une utopie. Hormis une dégradation des conditions de travail des agents assedic, rien de neuf.
Répondre
F
On parle beaucoup des formations communes ou complémentaires pour les futurs-ex agents des 2 institutions.L'objectif est d'arriver, à moyen ou long terme,aux fameux RU DE qui viendront des 2 institutions. Même métier pour tous ? Cool !!!! Mais le salaire sera t-il le même ? ça personne n'en parle.<br /> <br /> Un AGENT Assédic
Répondre
A
bonjour, <br /> <br /> j'ai fait cette formation (en tant que formatrice) pour ma région. je te laisse mon mail perso : celestine1432@hotmail.com
Répondre