Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 12:09

A HERBLAY ON CONTINUE

Herblay.JPG

 

par un agent du Pôle Emploi

 Dix février, premier débrayage bien suivi. Premier mars, toujours 15 agents en grève (la moitié de l’effectif pour ce 2ème appel) pour dénoncer la dégradation annoncée de la qualité de service au Pôle Emploi d’Herblay.

Nous refusons, comme le veut la direction régionale, le transfert de 2 communes de plus vers notre agence sans le moindre effectif supplémentaire.

1100 demandeurs ainsi que 700 établissements de plus de 1 salarié et environ 18% d’offres de plus sans que l’équipe soit renforcée, une paille !

Le 21 février nous avions envoyé des courriers aux Maires des villes concernées, au Député de la circonscription et au Président du Conseil général du Val d’Oise pour les alerter du mauvais coup. C’est ce qui nous a permis d’être reçus par le Maire de Montigny-lès-Cormeilles, de rencontrer le Président du Conseil général qui recevra une délégation le 4 mars. Des rendez-vous sont déjà fixés, notamment avec le Maire de Pierrelaye.

Le premier mars, une dizaine d’agent en grève ont battu le pavé devant le Pôle Emploi pour informer les usagers qui visitaient l’agence ce jour de mobilisation et de grève. Certaine et certains se sont rendus à la Mairie de Pierrelaye et de Cormeilles-en Parisis ou encore d’Herblay ou le chef de cabinet du Maire les a longuement reçus.

Tous ont bien compris que notre seule revendication c’est le maintien, déjà compliqué, de la qualité de services au Pôle Emploi d’Herblay. Et nous ne sommes pas gourmands puisque que nous voulons juste deux poste ETP supplémentaires ce qui n’est même pas la ressource correspondante à Pierrelaye et Beauchamp qui sont transférées sur l’agence.

Je terminerais par une question imagée. L’Etablissement nous demande en permanence de jouer les funambules dans nos missions et il n’a de cesse de retirer le fil pour nous faire basculer dans le vide, pourquoi ?

NB : le 2 mars nous avons envoyé à M. CHARPY une pétition par laquelle 22 agents d’Herblay dénoncent l’inacceptable (22 sur un effectif de 30 théorique)

  Autre article sur ce sujet ---} link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires