Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 14:17

Le capitaine du paquebot Pôle emploi

Stower_Titanic.jpg

Jean Bassères, nouveau capitaine de Pôle emploi

La Voix du Nord  4 décembre 2011

 

Jean Bassères, jusqu'alors chef de l'Inspection générale des finances, est un grand serviteur de l'État au profil consensuel, à gauche comme à droite, à qui il échoira dans les tout prochains jours le rôle de capitaine du paquebot Pôle emploi.

 

 

« Intègre, avec un grand sens de l'État, il a plutôt une sensibilité de gauche mais est apprécié du gouvernement aujourd'hui », souligne un ancien collaborateur de l'Inspection des finances. De lui, le ministre du Travail et de l'Emploi Xavier Bertrand dit qu'il est « un manager public ouvert au dialogue et qui connaît le domaine de l'emploi ».

Ce Perpignanais de 51 ans, père de trois enfants, qui aime le football et siège à la Direction nationale du contrôle de gestion de la LFP, n'a en fait jamais spécifiquement travaillé dans le secteur social, mais il a supervisé deux rapports dans ce domaine.

Sous sa houlette, l'Inspection générale des finances, sous tutelle directe des ministres de l'Économie et du Budget, a publié une comparaison des services publics de l'emploi français, allemand et britannique, qui concluait que le système français n'avait pas les moyens de ses ambitions et était sous-doté en effectifs. De quoi lui assurer un capital de sympathie au sein de sa future maison !

 

bandeau échanges


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Dans une galère, pour certains passagers, reconnaissables du fait qu'ils tiennent les rames, c'est moins le capitaine que les rapports avec les garde chiourme qui posent problème...
Répondre
C
La technique a consisté<br /> <br /> 1°)à ne pas trop froisser les syndicats - à coups de millions comme il se doit<br /> <br /> 2°)à réduire modestement les effectifs mais en portant sur des postes clefs<br /> <br /> 3°) organisation, technologies nouvelles et sélection naturelle faisant ensuite le reste pour l'élimination progressive du gras<br /> <br /> A POLE EMPLOI, on est en 2012 : les contraintes économiques et financères sont autrement plus prégnantes et plus urgentes.<br /> Prié d'accompagner de son départ en retraite la fin du mandat de Ch.CHARPY, l'éviction de Moise RASHID est un des signes avant coureur d'une politique qui aura besoin de s'affirmer sans finasser ni<br /> duplicité.
Répondre
B
Bonjour à toutes et à tous.<br /> Mon épouse était du Trésor et bien elle s'est sauvée le plus rapidement possible vu le "bordel" qui a régné dans la DGFIP c'est l’appellation maintenant de la fusion du trésor et des impôts.<br /> C'est une armée mexicaine et en plus il y a des passerelles maintenant dans les différents métiers, mais cela ne veut pas dire que ceux du trésor connaissent les impôts et ceux des impôts<br /> connaissent le trésor.<br /> Et il n'y a que peu de formation!<br /> Alors quand elle est partie 10 jours avant son départ son chef n'était même pas au courant officiellement de son départ, ni la DRH!!!!<br /> Cherchez l'erreur.<br /> Je vous souhaite du courage, pour moi tout cela est fini mais je suis triste de voir comment se passent les choses.
Répondre
J
Bonsoir à tous,<br /> <br /> J'aurais préféré que l'on confie la barre du paquebot pôle-emploi à l'amiral De Kersauzon.<br /> <br /> Avec un capitaine comme lui, nous serions sûr d'arriver à bon port malgré la tempète.<br /> <br /> Bonne chance à tous,<br /> <br /> PS : je vais trainer au "nautic" de Paris pour rechercher des vrais marins afin de constituer mon équipage pour rappatrier un tri ou une jonque du vietnam dans deux ans.
Répondre
Z
C'est vrai que c'est un peu malheureux d'employer dans la même phrase que "capitaine de paquebot" le verbe "échoir". Il évoque trop "échouer". En même temps, "paquebot", ça fait luxe, un peu<br /> Titanic parfois, mais jamais "galère". On a de la classe ou on n'en a pas.
Répondre