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  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
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  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
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HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

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N°2 Déc 2011

H2

 

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18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 16:38

Pour les lecteurs de la Fusion, la nouvelle feuille de route de Pôle emploi

feuille-de-route.jpg

 

 

 

1. PERSONNALISER L’OFFRE DE SERVICES .
 1.1. Garantir un accès universel aux services de Pôle emploi .
 1.2. Accélérer le retour à l’emploi par un accompagnement personnalisé
 1.2.1. Consacrer l’entretien d’inscription et de diagnostic comme la première étape de  l’accompagnement vers l’emploi
 1.2.2. Adapter les modalités de suivi et d’accompagnement aux besoins des  demandeurs d’emploi dans une logique de retour rapide vers l’emploi
 1.3. Indemniser les demandeurs d’emploi dans les délais en délivrant un service de qualité
 1.3.1. Indemniser les demandeurs d’emploi dans les délais
 1.3.2. Délivrer une information fiable sur les droits à indemnisation
 1.3.3. Prévenir et lutter contre les fraudes

1.4. Mobiliser l’offre de services aux employeurs en faveur du placement des demandeurs
 d’emploi
 1.4.1. Garantir un service universel aux employeurs
 1.4.2. Offrir un service renforcé aux employeurs qui en ont le plus besoin
 1.4.3. Accroître la fluidité et la transparence du marché du travail

 
 2. RAPPROCHER POLE EMPLOI DES USAGERS ET DES TERRITOIRES
 2.1. Inscrire l’action de Pôle emploi en proximité des territoires .
 2.1.1. Déconcentrer l’action de Pôle emploi pour donner des marges de manoeuvre
 aux acteurs de terrain
 2.1.2. Renforcer l’ancrage territorial de Pôle emploi pour mieux articuler ses
 interventions avec ses partenaires locaux
 2.1.3. Assurer aux instances paritaires régionales les moyens de l’exercice de leurs
 missions .
 2.2. Assurer l’efficience de l’organisation des moyens pour en faire bénéficier les
 demandeurs d’emploi et les entrepries
 2.2.1. Donner à Pôle emploi les moyens de ses missions
 2.2.2. Augmenter le nombre d’agents au contact du public

 
 3. PILOTER ET FAIRE VIVRE LA CONVENTION
 3.1. Piloter Pôle emploi par les résultats
 3.1.1. Mesurer la performance de Pôle emploi par des indicateurs centrés sur les
 résultats
 3.1.2. Prendre en compte l’opinion des demandeurs d’emploi et des entreprises
 3.1.3. Garantir l’adaptabilité de la convention
 3.1.4. Organiser l’évaluation de la convention
 3.2. Donner aux signataires les capacités de suivre et de piloter la convention
 3.2.1. Le comité de suivi .
 3.2.2. Le comité des directeurs .
 3.2.3. Le comité technique tripartite
 3.3. La durée de la convention 

 

Le texte intégral (projet dernière version )

Convention tripartite Convention tripartite

 

bandeau réflexions

 


 


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commentaires

M
Sur ce sujet<br /> <br /> "Pôle emploi : de la feuille de route à la convention"<br /> <br /> sur http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2011/11/27/pole-emploi-de-la-feuille-de-route-a-la-convention/
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P
seul 6,5 % des salariés ont fait greve ?<br /> quand on fait greve : on se fait traiter de privilegies et de feneants!!!<br /> quand on le le fait pas :c'est qu'on est content de notre travail?!<br /> <br /> qu'attend Nadine MORANO : une prise d'otage qui finisse mal ? une tentative de suicide d'un cote ou de l'autre du guichet ?
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J
1.4.3. Accroître la fluidité et la transparence du marché du travail<br /> : c'est à dire, etre complice de la precarisation des salariés ?
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V
extrait questions au gouvernement : http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/provisoire/P20120056.asp<br /> <br /> M. le président. La parole est à Mme Jacqueline Maquet, pour le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.<br /> <br /> Mme Jacqueline Maquet. Ma question s’adresse à M. le ministre du travail. Elle porte sur la très inquiétante dégradation du service de l’emploi.<br /> <br /> Le constat est unanime : le service public de l’emploi et du suivi proposé aux chômeurs dans notre pays ne fonctionne pas. Alors que le chômage a atteint un niveau record avec quatre millions –<br /> j’ai bien dit quatre millions – de chômeurs inscrits, les agences n’ont jamais été aussi remplies depuis douze ans. Il devient urgent d’agir pour offrir à l’ensemble des Français à la recherche<br /> d’un emploi l’accompagnement dont ils ont besoin.<br /> <br /> Dans ce contexte inédit de crise de l’emploi, vous avez décidé de baisser de 12 % les crédits des programmes de lutte contre le chômage et de geler le budget de Pôle emploi. Quand on sait qu’un<br /> conseiller de Pôle emploi doit aujourd’hui s’occuper de 110 dossiers en moyenne, parfois 200 dans les grandes agglomérations, contre 60 prévus, on ne peut que comprendre les grèves à Pôle emploi et<br /> la détresse des chômeurs.<br /> <br /> Avec l’austérité budgétaire injuste que vous préconisez, la situation risque encore d’empirer. Vous avez visiblement abandonné la bataille de l’emploi et choisi de faire des économies sur le dos<br /> des chômeurs.<br /> <br /> Ce n’est pas faute d’avoir été prévenus. Depuis la fusion de l’ANPE avec les Assedic en 2009, nous n’avons cessé de dénoncer le manque d’effectifs et de moyens de la nouvelle structure. Le rapport<br /> rendu par le Conseil économique, social et environnemental au mois de juin dernier conforte cette analyse. Qui peut donc croire que le suivi est effectué correctement ? Nous sommes très loin du<br /> meilleur service public de l’emploi européen que Nicolas Sarkozy avait promis en octobre 2008 lors de la présidence française de l’Union européenne.<br /> <br /> Je vous demande d’allouer à Pôle emploi les moyens nécessaires pour un réel service de qualité. Je vous demande de réorienter vos choix budgétaires au profit de ceux qui en ont réellement besoin.<br /> Je vous demande de ne plus privilégier la logique comptable au détriment de l’intérêt général. (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes SRC et GDR.)<br /> <br /> M. le président. La parole est à Mme Nadine Morano, ministre chargée de l’apprentissage et de la formation professionnelle.<br /> <br /> Mme Nadine Morano, ministre chargée de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Je vous prie tout d’abord, madame la députée, de bien vouloir excuser Xavier Bertrand, retenu en ce moment<br /> même au Sénat.<br /> <br /> Mais quand je vous entends et quand je songe à la crise économique et financière que nous traversons, je me dis : heureusement que le Président de la République a voulu en 2008 cette réforme visant<br /> à donner aux demandeurs d’emploi un seul et même interlocuteur, Pôle emploi ! (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Ainsi disposent-ils d’un guichet unique qui traite à la fois leur<br /> dossier de recherche d’emploi et leur indemnisation.<br /> <br /> Je veux rendre hommage, devant vous, aux 48 000 personnes qui travaillent à Pôle emploi. Elles font un travail remarquable, dans une situation difficile. Elles accueillent, c’est vrai, plus de<br /> demandeurs d’emploi que prévu.<br /> <br /> Cela étant, je vous le dis, madame la députée : vous proférez des mensonges ! (Vives protestations sur les bancs du groupe SRC.) Nous avons maintenu le budget de Pôle emploi, qui est de 1,3<br /> milliard d’euros. Nous avons également maintenu le plafond d’emplois de cet opérateur. Nous maintenons donc, malgré un contexte difficile, les moyens qui lui sont alloués.<br /> <br /> Au-delà de la mobilisation des préfets et des sous-préfets, que Xavier Bertrand et moi-même réunissons régulièrement, et de tous les acteurs locaux de l’emploi, nous allons regarder comment<br /> déployer 2 000 conseillers pour mieux accompagner encore, dans chacun de nos territoires, toutes celles et tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi.<br /> <br /> Quant à la grève, seuls 6,5 % des personnels ont cessé le travail. Vous le voyez : nombreux sont les employés de Pôle emploi qui ont choisi de continuer à assurer leur mission. (Applaudissements<br /> sur les bancs du groupe UMP.)<br /> <br /> M. le président. Nous avons terminé les questions au Gouvernement.
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T
2. RAPPROCHER POLE EMPLOI DES USAGERS ET DES TERRITOIRES<br /> En fermant les petits sites, points relais et en appliquant a la lettre les orientations de "reperes"? des gros sites centralisés loins de certaines communes notament rurales ?<br /> c'est joli cette feuille de route et concretement sur le terrain ça donne quoi ? que devient reperes ? aux oubliettes ? j'en doute....
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