Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

La nouvelle convention collective enfin dévoilée !

En exclusivité sur le site "La fusion pour les nuls" :


le projet de Convention Collective de Pôle emploi




Mardi 17 février les syndicats ont rendez-vous avec Christian Charpy pour entamer la première séance de négociation de la future Convention Collective de Pôle emploi.
Comme le Directeur Général l’avait déjà annoncé, le projet de CCN prend pour base l’actuelle Convention Collective du personnel de l’assurance chômage et détaille, article par article, ce qui est susceptible de s’appliquer à Pôle emploi.
Certains articles sont déjà rédigés, alors que d’autres sont repoussés à une date ultérieure.

Parmi les articles déjà rédigés, on notera par exemple l’article 8 qui traite du recrutement (en lieu et place du terme embauchage jugé sans doute un peu vieillot). Le texte cite la Convention 88 de l’OIT comme l’exige la loi du 13 févier 2008, mais n’en tire apparemment aucune conséquence dans les procédures de recrutement, qui resteraient grosso modo celles en vigueur dans l’assurance chômage (absence de concours, de jury indépendant, etc).

On notera également que la question des grilles salariales et de leur équivalence avec les grilles du statut de 2003 (anpe) n’est pas du tout évoquée, alors que c’est une demande pressante des organisations syndicales.

Pour découvrir le plan d’ensemble de la future Convention Collective, cliquez ICI link


Pour découvrir les articles déjà formulés par la DG, cliquez ICI link 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
arretons tous notre blabla et décrètons la grève générale jusqu'a satisfaction de nos revendications Le DG et ses apparachiks jouent les prolongations,jusqu à quand allons nous subir toutes ses humiliations sans broncher
Répondre
B
Bonjour,<br /> En regardant la fiche siren de notre établissement qu'ai-je vu. Nous sommes crée depuis le 1er décembre 2008 et non depuis le 19 décembre 2008. Sur un statut juridique de EPNA c'est-à-dire etablissement public national administratif. Le siege est à Paris dans le 20ème.<br /> Pourquoi alors nous avons comme information que nous avons été crée le 19 alors que tout a été déposé dejà le 1er décembre 2008. Encore une bizarrerie!!!!<br /> Voilà donc les dernières informations concernant l'établissement
Répondre
A
n° de siret sur ma feuille de paie pôlienne : 13000548109144 . chez nous, on les a eu il y a deux semaines ......
Répondre
B
Bonjour,<br /> je ne sais de quelle région vous etes, mais en PACA nous n'avons toujours pas reçu nos fiches de paie. Est-ce que quelqu'un qui l'a eu de l'EX-ANPE peut mettre le n° siren qui doit apparaitre sur le bulletin sur ce forum, pour que je puisse regarder sur un site quellle est la forme juridique de notre cher etablissement?<br /> Mon epouse travaille au tresor public et elle aussi a à subir une fusion avec les impots. Ils ont touchés 360 euros bruts l'année dernière comme prime de fusion et maintenant ils ont une prime de fusion mensuelle de 36 euros (brut) Je crois que leurs syndicats les defendent mieux que chez nous car nous c'est 500 euros nets mais une seule fois (chercher l'erreur!)
Répondre
E
le code APE n'a pas de valeur juridique.
Répondre