Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Nicolas Sarkozy se moque des agents de Pôle emploi !

Sarkozy tourne en dérision le travail des agents de Pôle emploi !

Le 3 septembre, lors de son déplacement dans l'Orne, le Président de la République a complimenté les "fonctionnaires" de Pôle emploi en décrivant de manière sarcastique leur espace de travail avant qu'il ne prenne les choses en main: "un poster de la Polynésie pour rêver, et une orchidée dont on s'occupe."

La "plaisanterie" de Nicolas Sarkozy:
link


Vous savez que sur le blog "la fusion pour les nuls", on aime bien l'humour et la plaisanterie.

Mais sur le sujet des conditions de travail comme sur d'autres sujets sensibles, il y a des plaisanteries douteuses, qui peuvent être ressenties comme blessantes, voire insultantes par ceux dont on se moque. Tourner en dérision les conditions de travail des agents de Pôle emploi devant un pareterre de chefs d'entreprises et de décideurs économiques, au moment même où ces conditions de travail  deviennent de plus en plus insupportables sous l'effet conjugué de la crise et de la fusion, cela sera sans doute ressenti par une grande partie des agents de Pôle emploi comme une insulte .

Le blog "la fusion pour les nuls" propose une réponse collective au Président de la République:

Nous enverrons le 14 septembre une lettre à Nicolas Sarkozy intitulée: "Touche pas à mon orchidée !", une lettre qui sera la compilation de toutes vos réactions, recueillies sur le blog jusqu'au 13 septembre dernier délai.

Si vous souhaitez participer à la lettre de réponse à Nicolas Sarkozy, cliquez ici ---} Lettre de réponse à Nicolas Sarkozy: "Touche pas à mon orchidée !"

Pour écouter l'intégralité de la table ronde où Nicolas Sarkozy a sorti sa "plaisanterie": link  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mr le P...meme pas la force de vous appeler par le titre de la fonction que vous occupez!!!<br /> Bureau perso et plante perso à PE, je ne sais pas de quoi vous parlez. Par contre, locaux inadaptés, Demandeurs d'emploi de + en + agressifs, stress au travail, angoisse et mal etre quasi permanent là, on connait. Je vous invite à venir passer une semaine sur le terrain et nous pourrons surement envisager entre autre une augmentation de mon salaire dans les 150% (cela vous parlera surement).<br /> sur ce, je ne vous salut pas.
Répondre
P
Mr SARKOSY Vous dites bien quand vous déclarez "imaginez ce que je vous ais fait subir". Et vous dites par contre une énorme connerie en disant que nous avons respectivement appris le metier de l'autre et que la fusion sera terminée à 100% pour la fin de l'année. En effet c'est bien vous qui nous avez mis dans la m..... et continuant à le faire croire.<br /> La seule chose qui sera à 100 % a la fin de l'année c'est bien le bordel que vous avez mis en voulant satisfaire un caprice autoritaire Mais dont la réalisation est oh combien virtuelle.<br /> A la date d'aujourd'hui toujours deux systèmes d'information, des gestions RH proprement KAFKAÏENNES, une haute hiérarchie paralysée, un personnel déboussolé et des demandeurs d'emploi malmenés à coups de 3949 auprès de personnels non formés.
Répondre
I
Quand, Monsieur le Président de la République a-t-il prévu de faire une vraie visite dans l'une de nos antennes ? Une visite hors casting, une visite comme un vrai demandeur d'emploi ou comme un véritable agent ? Un journée où il verrait que tous les matin c'est "la course au bureau". Que les agents doivent réserver d'avance leur espace de travail pour pouvoir recevoir les demandeurs d'emploi dans des conditions à peine acceptables. Que la dotation de la DG est de moins d'1 PC par agent. Que les agents, le CHSCT, et les syndicats doivent se battre pour obtenir un poste informatique et un bureau supplémentaire. Comment peut-on imaginer que dans ces conditions un agent prendrait le temps "d'afficher et de contempler des posters qui font rêver ou d'entretenir une orchidée"? <br /> Mais surtout comment lorsque l'on est élu du peuple Français on peut ne pas savoir qui est fonctionnaires et qui ne l'est pas. Les agents Pôle Emploi qu'ils soient ex-ANPE ou ex-ASSEDIC n'ont jamais été fonctionnaires et ne le seront jamais. A moins que là aussi, on nous ait menti ?<br /> Monsieur le Président, comment préparez-vous vos interventions ? Vous avez des conseillers en communication, se concentrent-ils sur autre chose que votre gestuel ? Le contenu est aussi important. Les français ont droit à une information juste, et celle que vous donnez n'est clairement pas le reflet de la réalité de notre quotidien.<br /> <br /> Un agent Pôle emploi qui a perdu 20 mn de son temps de travail pour prendre la peine de vous informer.
Répondre
A
http://www.e24.fr/multimedia/archive/00013/bureau_sarkozy_palai_13881b.jpg<br /> <br /> http://thebenitoreport.typepad.com/photos/uncategorized/2007/06/06/sarkocliche_2.jpg<br /> <br /> http://www.megabambou.com/magopride/img/zoom/sarkozy-bureau.jpg<br /> <br /> http://www.rue89.com/mon-oeil/grand-jeu-rue89-les-10-enigmes-du-bureau-de-sarko?page=3
Répondre
C
C'est plutôt à un cocotier que je pense pour les lui foutre sur la tête. Bien sûr, c'est de l'ironie, juste une image des fois qu'ils voudront faire pressions sur Noèle et Paco...
Répondre