La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
Après le 22 à Asnières ...
le 3949 à Noisy-Le-Grand
Christian Charpy (à droite) a inauguré jeudi la nouvelle plateforme téléphonique du 3949 à Noisy-le-Grand
La rentrée, l'occasion d'un nouveau départ pour Pôle emploi ? C'est en tout cas le message que voulait faire passer son directeur général, Christian Charpy, hier, en visitant la nouvelle plate-forme téléphonique du 3949 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Pressé cet été par Laurent Wauquiez, le secrétaire d'Etat à l'Emploi, de remettre ce service sur les rails, il a voulu démontrer qu'il tenait les engagements fixés.
« Le nombre de dossiers de demandes d'indemnisation en attente est passé de 65 000 en juillet à 30 000 et le délai de traitement est désormais d'un jour », affirme-t-il. Pour répondre aux besoins des chômeurs, dont les appels aux 3949 n'aboutissaient pas toujours, 500 agents ont été recrutés cet été et 26 plates-formes téléphoniques régionales ouvertes. Du coup, « aujourd'hui, 85 % des appels aboutissent », selon Christian Charpy.
Toutefois, certains dossiers ont pris du retard : la généralisation des sites mixtes accueillants des agents ex-ANPE et ex-Assedic a ainsi été repoussée de fin septembre à fin octobre. La formation des chômeurs est aussi à la traîne, alors qu'elle fait partie des priorités. Enfin, la collecte d'offres d'emploi par les agents reste insuffisante, même si des commerciaux affectés à la prospection des entreprises ont été recrutés.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog