Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Après le 22 à Asnières ... le 3949 à Noisy-Le-Grand.


Après le 22 à Asnières ...

le 3949 à Noisy-Le-Grand

Christian Charpy (à droite) a inauguré jeudi la nouvelle plateforme téléphonique du 3949 à Noisy-le-Grand

Pôle emploi travaille à se désengorger
(20 minutes le 4/09/09)


La rentrée, l'occasion d'un nouveau départ pour Pôle emploi ? C'est en tout cas le message que voulait faire passer son directeur général, Christian Charpy, hier, en visitant la nouvelle plate-forme téléphonique du 3949 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Pressé cet été par Laurent Wauquiez, le secrétaire d'Etat à l'Emploi, de remettre ce service sur les rails, il a voulu démontrer qu'il tenait les engagements fixés.


« Le nombre de dossiers de demandes d'indemnisation en attente est passé de 65 000 en juillet à 30 000 et le délai de traitement est désormais d'un jour », affirme-t-il. Pour répondre aux besoins des chômeurs, dont les appels aux 3949 n'aboutissaient pas toujours, 500 agents ont été recrutés cet été et 26 plates-formes téléphoniques régionales ouvertes. Du coup, « aujourd'hui, 85 % des appels aboutissent », selon Christian Charpy.

Dans les locaux de la nouvelle plate-forme du 3949 inaugurée hier à Noisy-le-Grand.
Dans les locaux de la nouvelle plate-forme du 3949 inaugurée hier à Noisy-le-Grand./ S. POUZET / 20 MINUTES

 

Toutefois, certains dossiers ont pris du retard : la généralisation des sites mixtes accueillants des agents ex-ANPE et ex-Assedic a ainsi été repoussée de fin septembre à fin octobre. La formation des chômeurs est aussi à la traîne, alors qu'elle fait partie des priorités. Enfin, la collecte d'offres d'emploi par les agents reste insuffisante, même si des commerciaux affectés à la prospection des entreprises ont été recrutés. 


Delphine Bancaud

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Comment le chstc a-t-il laissé laissé faire ça ?<br /> Les écrans en hauteur, la promiscuité, le bruit ....
Répondre
C
Moi, ce qui me choque le plus, c'est la proximité des agents. quelle cacophonie cela doit être ! Je ne pourrais pas travailler dans ces conditions.<br /> Notre DR qui veut modifier nos locaux aux normes ANPE s'est retrouvée face à un mur d'agents des deux côtés. Quand on y a goûté...
Répondre
T
DPC: demande de pièce complémentaire<br /> pour les dysfonctionnements, on les a fait remonter. n'empêche que je me suis occupée de la 3e vague et que les dysfonctionnements n'étaient pas "nouveaux".<br /> pour dire, lors de mon 1er jour de tutorat, une collègue ex-anpe était venue pour la pst. elle est repartie car le tutorat pst était annulée. personne ne l'avait prévenue. <br /> quel irrespect!!!
Répondre
P
Est ce que les tuteurs ont un moyen de faire remonter les "dysfonctionnements" afin qu'il soient corrigés ? Si oui, comment ?<br /> <br /> Par ailleurs ces CDD sont tous issus du recrutement national 1840 CDI, l'arnaque commence déjà là !! Mais c'est pas Charpy qui va le dire.<br /> <br /> DPC:késako
Répondre
J
C'est exactement ce que je voulais dire par "les plus mauvaises solutions". La gestion des flux ne s'improvise pas sur un coin de table, même sous les lambris d'un minitère.
Répondre