Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Anne Roumanoff interpelle Laurent Wauquiez.

CQFD BabouseLaBelleVieGrand débat sur le blog Pôle emploi chez les nuls:

 

"Nos clients sont-ils des feignants ?"

 

Salauds de pauvres !
Anne-Roumanoff_pics_180.jpgAnne Roumanoff dans le JDD  14 mai 2011

 

Ces gens-là sont des feignants ! S’ils sont au chômage, c’est qu’ils l’ont bien cherché. Regardez, moi je n’ai jamais été au chômage, jamais !


– C’était pas la même époque, madame Michu, maintenant il y a la crise économique.
– Mais non ! La vérité, c’est que si on n’aidait pas autant les gens, ils se bougeraient les fesses pour trouver du travail. Tenez, le poissonnier à côté de chez moi, il cherche quelqu’un entre 4 et 6 heures du matin trois jours par semaine, il ne trouve personne ! Les gens ne sont pas courageux.
– Oui mais regardez mon neveu, madame Michu. Il cherche du travail depuis trois ans, il trouve pas et pourtant il est bac + 7 en communication et en linguistique. Là, il est à temps partiel au McDo en attendant…
– C’est bien la preuve que j’ai raison : ceux qui font pas la fine bouche, ils trouvent toujours quelque chose.
– Madame Michu, mon neveu avec son salaire à temps partiel, il peut même pas se loger. Dans son secteur, il trouve rien, pourtant il a déjà fait huit stages. Le problème, c’est qu’il n’a pas de relations.
– Si ça peut aider, je veux bien parler de lui à mon poissonnier… N’empêche, vous allez pas me dire que tous ceux qui sont au RSA, ils veulent s’en sortir !
Il paraît qu’ils touchent 466 euros par mois ; 466 euros à rien faire, vous vous rendez compte.
– Attendez madame Michu, avec 466 euros, on ne vit pas, on survit.
– Mais parfois ils sont deux au RSA, plus les allocations familiales, plus l’allocation logement…
– C’est plafonné à 700 euros par foyer, ils l’ont dit chez Jean-Pierre Pernaut.
– N’empêche, vous m’enlèverez pas de l’idée que ces gens-là, quelque part, ils ont la belle vie… Puis s’ils en sont là, quand même, c’est qu’ils l’ont bien cherché.
– Et tous ceux qu’on voit fouiller dans les poubelles après les marchés, vous croyez qu’ils font ça pour le plaisir ? Et ceux qui habillent leurs enfants dans des vide-greniers avec des vêtements à 50 centimes d’euros…
– Oui, mais moi j’en connais qui sont au RSA et qui travaillent au noir à refaire des appartements ou à garder des gosses ! Ceux-là sont pas malheureux, croyez-moi ! Pendant ce temps, les smicards qui se lèvent tôt pour travailler, ils ont aucune aide et ils s’en sortent pas. C’est pour ça que forcer les gens au RSA à travailler cinq heures par semaine aux sorties des écoles, c’est une bonne idée.
– Réfléchissez, madame Michu, ça risque de prendre du boulot à des gens qui sont payés pour ça et qui se retrouveront au RSA.
– Et alors ? (Là, madame Michu hausse les épaules et se met à chuchoter.) Le vrai problème, c’est quand même que ces gens au RSA, souvent ils ne sont même pas français. Enfin, français, vous m’avez compris…
– Et votre tante, madame Michu ? Celle qui est malade et qui peut plus travailler, sans le RSA, vous m’aviez pas dit qu’elle se serait fait expulser
de son studio avec son fils ?
– Oui, mais ma tante c’est pas pareil, elle en a vraiment besoin… Alors que les profiteurs, les assistés professionnels, y’en a marre, ça suffit, ras-le-bol ! Comme je dis souvent, y’a qu’à ! Faut qu’on ! Toute façon, ils ont fait un sondage, tout le monde pense comme moi. Enfin, ils ont interrogé 981 personnes et 67 % pensent comme moi, donc j’ai raison !
 

 

Va-t-on laisser madame Michu et les sondages diriger la France ? Est-ce que gouverner, ça n’est pas élever les gens vers le haut en cherchant le bien commun ? Je ne crois pas, monsieur Wauquiez, qu’on lutte contre la pauvreté en luttant contre les pauvres. Si on n’y prend pas garde, le populisme pourrait bien devenir le cancer de la démocratie.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

En bonus: ce canular qui nous avait tant fait rire en octobre 2009 :

Anne Roumanoff s'inscrit au Pôle emploi ---} 

 

 


 

 

bandeau échanges


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> L'infame tu fais chier, exprime tes idées mais arrêtre d'agresser tout le monde, respecte la parole des autres si tu veux que la tienne soit écoutée... tes propos agressifs envers les autres, et<br /> ton manque de respect me font sérieusement douter de tes compétences professionnelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @galère. Si tu bossais comme tu lis, en effet, t'es pas sortie de la galère. Je conteste l'humoriste et le niveau du sketche. Pas les galériens, hé banane.<br /> En ce qui concerne la galère et la précarité, j'ai pas de leçon à recevoir, je vis au milieu comme beaucoup, alors écrases un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @seb, j'avais hésité à le prendre en effet. Mais il te va si bien : comme une casserole au cul. Fais-en bon usage...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce n'est pas L'INFAME que tu aurais dû te mettre comme pseudo mais DUCON...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi je trouve ça drôle et (im)pertinent.<br /> <br /> <br />
Répondre