Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Augmentation des allocations chômage au 1er juillet.

Les allocations chômage seront revalorisées de 2 % au 1er juillet

Le Monde  27 juin 2012

Les allocations chômage seront revalorisées de 2 % le 1er juillet, a annoncé l'Unedic, organisme gestionnaire de l'assurance chômage, à l'issue d'un conseil d'administration mercredi 27 juin. Cette revalorisation concernera 1 860 000 demandeurs d'emploi sur un total de 2,2 millions de personnes indemnisées.

Le coût de cette mesure sera de 164 millions d'euros pour l'assurance chômage, précise l'Unedic, qui prévoit un déficit de 3 milliards d'euros cette année qui portera son endettement à 14,1 milliards.


ARBITRAGE ENTRE RIGUEUR ET DIMENSION SOCIALE


"Nous avons dû faire un arbitrage entre la rigueur de notre fonction de gestionnaire et la dimension sociale de notre mission", a dit son président, Jean-François Pilliard, lors d'un point de presse. L'an dernier, les allocations avaient été revalorisées de 1,5 %.

"La CFDT se félicite de cette décision importante pour les demandeurs d'emploi. Depuis des années, faute d'accord, les revalorisations étaient inférieures à l'inflation", écrit le syndicat dans un communiqué.

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en mai pour le treizième mois consécutif pour s'établir à 2 922 100 en catégorie A (les personnes n'ayant exercé aucune activité), le total le plus élevé depuis août 1999.

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Par souci d'objectivité, on cherchera la trace de la moindre proposition dans le post de JPN<br /> <br /> Et on n'en trouvera pas, hormis le désormais célèbre "bonne chance à tous" qui tient lieu de viatique après lecture des constats révolutionnaires du Général Giap de la Pensée
Répondre
C
un demi grain de riz par personne comme là bas...
Répondre
J
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Comme d'hab. le Camba de merde reste dans les lieux communs. Aucune proposition pour faire face à cette situation critique.<br /> <br /> Cette revalorisation de 2 % des indemnités représentent 164 millions d'euros sur 3 milliards de déficit attendu pour l'exercice 2012, soit 5.5 % des pertes.<br /> <br /> Il serait plus judicieux de savoir ce qui engendre les 94.5 % des pertes attendues.<br /> <br /> L'endettement de 15 milliards couvert par des emprunts sur les marchés financiers et dont la charge d'intérêt représente l'embauche de plus de 20.000 personnes à Pôle-Emploi, nécessiterait que l'on<br /> s'y attarde du Con de Camba.<br /> <br /> Bonne chance à tous,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre
C
pour une fois qu'on se met la paille dans le porte monnaie et dans l'oeil!!!
Répondre
1
une paille par les temps qui courrent... Fédéral comme le FBI
Répondre