Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Le témoignage d'agents de Pôle emploi dans Libération.

a-pole-emploi-je-fais-de-l-abattage.JPGA Pôle emploi, «je fais de l'abattage»

Libération  27 juin 2012

 

Par FANNY LESBROS

Des salariés de Pôle emploi ont accepté de témoigner devant la caméra de Libération pour raconter leurs conditions de travail difficiles.

Depuis la fusion entre les Assedics et l'ANPE en 2008 pour former Pôle emploi, les conseillers ont le sentiment de ne plus pouvoir faire leur travail correctement.

 

 La vidéo

 

bandeau échanges

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
SNU ou pas, ce qui importe c'est le contenu il me semble!<br /> Après, il vaut mieux pour ses fesses appartenir à un syndicat pour pouvoir se permettre de témoigner à visage découvert!<br /> Je me suis reconnu dans ces témoignages et je leur dis MERCI! Montrer l'envers du décor et décrire nos conditions de travail est essentiel aujourd'hui, surtout lorsqu'on doit faire face à<br /> l'agressivité montante des demandeurs d'emploi!<br /> Car non, cette complète désorganisation ne découle pas de l'incompétence des conseillers, mais pourtant tous les jours ils payent à la place de nos 'têtes pensantes'!
Répondre
C
témoins de mes fesses<br /> encore un coup du<br /> <br /> Syndicat<br /> Nul<br /> Ubique
Répondre
H
des témoins en 1ere ligne tous les jours, cela se sent. et le volet entreprises ....il est ou : on ne gère plus d'offres à pôle emploi? y'a que des indic...ateurs.a tchao
Répondre
H
intéressant ces témoignages, surtout lorsque qu'après une petite recherche google, nous permet de remarquer que 2 protagonistes sont élus snu...
Répondre
P
Décidemment tout le monde il est pas content (sauf les ccn depuis lundi en rgardant le montant de la prime avant d'aller faire les soldes) mais une question = c'était quand déja le derneir appel à<br /> la grève en national et combien de grèviste ?<br /> Ah oui j'oubliais c'était pas le bon jour, c'était pas mon syndicat, merde je vais perdre une journée de travail, j'ai piscine , je gueule mais je m'en fout bande de syndicalistes....alors<br /> maintenat soit on ferme sa goule on touche sa paye et on bosse soit on se décide a se battre de maniere individuelle ET collective en cessant d'attendre tout des syndicats et/ou de tout leur<br /> reprocher (enfin surtout à ceux qui se battent vraiment contre)
Répondre