Hercule Poivrot invente
"l'avertissement avant inscription"
Vers une limitation des inscriptions à Pôle emploi
Hercule Poivrot 15 mars 2012
Depuis 1973, nous subissons le chômage de masse. Tous ceux qui ont un travail connaissent, dans leur entourage, un oisif qui vit tranquille de grasses allocations de chômage ou d'un juteux RSA, hein ! Mitterrand disait, naguère que « contre le chômage, on a tout essayé. » En est-on vraiment sûr ? Puisque l'on ne peut rien faire contre les licenciements, les fermetures ou les délocalisations d'entreprises, on peut peut-être décourager les inscriptions à Pôle Emploi. La direction de ce service public vient de mettre au point un nouveau courrier à l'intention des personnes qui ont manifesté leur intention de s'inscrire...
Pôle Emploi de Burnes les Sévères
Le 01 avril 2012
Avertissement avant inscription
Madame, Monsieur,
Vous avez téléphoné au 3949 pour vous inscrire à Pôle Emploi, suite à votre licenciement de la société Tronchemolle & Barjemont, toiles et bâches, en tant qu'ouvrier de production, après 35 ans de services. Cependant, avant de valider votre inscription, je vous prie de bien vouloir répondre à quelques questions, par retour de courrier :
-
Avez-vous conscience que plus de 5 millions de chômeurs sont déjà inscrits chez nous ?
-
Savez-vous que l'assurance-chômage prévoit un déficit de 4,3 milliards en 2012 ?
-
Ne portez-vous réellement aucune responsabilité dans la faillite de votre entreprise ?
-
Votre emploi était pénible, sale et mal payé. Pourquoi n'avez-vous pas cherché autre chose au lieu de vous obstiner dans une voie sans issue pendant 30 ans ?
-
Êtes-vous prêt à déménager en Bulgarie pour retrouver le même emploi ?
-
En attendant de retrouver une situation, n'avez-vous pas un parent proche, une vieille tante, par exemple, pour subvenir à vos besoins ?
Dans l'attente de votre réponse circonstanciée, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
La directrice du Pôle Emploi
de Burnes les Sévères
Pénélope Creuse