Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Bienvenue à Gilles Gateau, nouveau lecteur de La fusion pour les nuls

 

gillesgateau.jpgUn ex-ANPE nommé directeur de cabinet de Michel Sapin

 

 

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI,
DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL


Arrêté du 18 mai 2012 portant nomination au cabinet du ministre


NOR : ETSC1223427A
Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social,
Vu le décret du 15 mai 2012 portant nomination du Premier ministre ;
Vu le décret du 16 mai 2012 relatif à la composition du Gouvernement,
Arrête :
Art. 1er. − Sont nommés au cabinet du ministre :
Directeur du cabinet
M. Gilles Gateau.

 

 

Gilles Gateau était  directeur des compétences et de la performance sociale chez EDF. Il vient d'être nommé directeur de cabinet de Michel Sapin au ministère du Travail, de l'Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Il a travaillé à l'ANPE puis a été conseiller technique sous Martine Aubry (1991-1993) au ministère du Travail puis sous Lionel Jospin (1997-2001) en charge de l'emploi à Matignon, avant d'occuper plusieurs fonctions de direction au sein d'EDF.

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Xéres,<br /> <br /> Bonne analyse.<br /> <br /> C'est celle que je tiens depuis le début des années 2000 et à découvert.<br /> <br /> Combien sommes-nous à le crier ?<br /> <br /> Malheureusement peu car dans cette boite le "courage fuyons" est majoritaire.<br /> <br /> Bonne chance à toi,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre
C
Concurrence quand tu nous tiens.... Les chômeurs ne sont même plus des "clients" (ça leur donnerait des prétentions déplacées ?) mais, comme dans loft story, des "candidats"....
Répondre
L
Avoir été conseiller technique de Martine Aubry c'est avoir travaillé avec celle qui fut l'ancien "bras droit" de Jean Gandois alors qu'il était pédégé de Pechiney (restructuration de la<br /> sidérurgie) et patron du CNPF, l'ancêtre du Medef. C'est elle qui a supprimé le droit à l'allocation d'insertion pour les jeunes, en 1992, histoire de parfaire l'éviction des moins de 25 ans déjà<br /> mise en oeuvre dans le RMI (mesure également teinté dune forte dose de préférence nationale -une xénophobie d'état dont le FN est bien loin d'avoir le monopole- avec une condition de séjour<br /> régulier d'abord prévue à 5 ans et qui fut rabaissée à 3 suite à la mobilisation en 1988).<br /> Ces gens gèrent l'existant (voir, par exemple « Absurdité », « torture morale », une enquête sur le RSA à Paris", clicable ci-bas) quand il ne l'aggravent pas
Répondre
X
je sui ok avec toi fleur hier à envoyé spécialie vous avez peut etre vu le reportage ou l'on a aperçu le "Gateau" il est physiquement très diffèrent de la photo qui est sur le site le "Gateau" et<br /> beaucoupp plus gros comme quoi !!!!<br /> sans tomber dans la caricature les deux Sapin et Gateau font parti des Haut fonctionnaires qui se sont fait du "Gras dans la haute fonction" moi non plus je n'attends rien nous verrons bien si<br /> après les élections législatives ils sont toujours en place et si ,ils ont des c.....ES<br /> pour virer tous les guignoles de POLE EMPLOI qui continuent à faire comme si de rien ne c'était passé voir les grands défenseurs de la pensée unique initié par le passage de Michel Bon ou le DE<br /> n'était plus qu'un "Client" et que dire du retournement de veste de Bassères " qui découvrent lors du dernier CCE que dorènavent nous n'utiliserons plus ce terme de Client mais non plus "Usager"<br /> mais DE et ETS ça c'est du courage d'operette qu'il aille rapidement au contact de ces DR qui sont complètement intoxiqués de discours "commerciaux " à voir les diffèrents Forum en tout genre mais<br /> surtout sur l'appelation "Clientèle" Quide des Forces de Prospections et toutes ces plates formes déjà mises en place dans le seul interret est de servir la "Clientèle" alors oui rien de nouveau<br /> dans la planète Pole Emploi un grand coup de balai de tous ces DR soit disant proche des "Agents et qui sont des chantres du dialogue sociale" j'en connais un qui doit bien rigoler c'est la Moise<br /> Rachid lui qui a sans cesse composé avec les DG qu'ils soientétiquetés de Gauche ou de droite et que dire des premières versions des Classifs qui devront etre complètement réecrites car ce n'est<br /> que "CLIENTS à toutes les pages " j'arrete là car rien n'est encore écrit le futur c'est chez nous le passé !!!!
Répondre
F
On s'en tape complètement qu'untel ou unetelle ex ANPE soit ou ci ou ça (en tout cas moi je m'en tape).<br /> <br /> Les salariés de l'ex ANPE ne sont pas stupides au point d'éprouver une certaine jouissance "intellectuelle" dès qu'un crétin de l'ENA ou de tout autre obédience, ex ANPE, obtient un poste auprès<br /> d'un ministre fraichement ou non fraichement nommé.<br /> <br /> Ces quidams passent d'un secteur public (que n'est plus l'ANPE car très majoritairement de droit privé) à un autre.<br /> <br /> C'est la valse des postes que se renvoient les énarques qu'ils soient de droite ou de gauche (Ena ou tout autre école renommée en matière de méthodes...pas obligatoirement de savoirs<br /> culturels).<br /> <br /> Ces quidams là ne connaissent pas la signification gauche/droite car ils sont tous biberonnés par le capital.<br /> <br /> En matière politique, de l'affichage rien que de l'affichage...(petit "p" à politique en ce qui les concerne).
Répondre