Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Bonnet d'âne pour le Pôle emploi


Bonnet d'âne pour le Pôle Emploi

Cadrenploi.fr le 14/12/09

C'est le top 50 du service public que réalise chaque année BVA pour l'institut
Paul Delouvrier, du nom d'un grand commis de l'Etat. On y découvre la côte d'amour des français pour les différents domaines pris en charge par l'administration et le résultat vaut son pesant de cacahuètes. Car en neuvième et dernière position, on retrouve le Pole Emploi, tellement détesté par les sondés qu'il arrive après les impôts (8me), l'éducation nationale tant décriée (4me) et bien sûr, le surprenant premier de la classe qu'est la police et la gendarmerie. Les français préfèrent donc les radars et les pandores qui les accompagnent à la fusion Anpe-Assedic. Grands absents du sondage, les transports publics auraient peut-être pu remonter la côte du Pole Emploi en ces temps de grève de la ligne A du RER.


Rédigé par Michel Holtz/Cadremploi.fr
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Dieuxdesnains, il y a un point sur lequel je suis entièrement d’accord avec toi : la fusion n’est pas faite. Là ou je ne suis pas d’accord, c’est quand tu sous-entends que je laisserais penser que<br /> c’est la faute de la boutique d’en face. Rien dans mon post ne le précise (normal, je ne le pense pas). Il me semble par contre que c’était le cas de celui qu’avait inspiré mon commentaire…<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Clair que quelquesoit la question, on ne puisse pas dire que pole-emploi ait eu une bonne image quelques soit les périodes.<br /> <br /> Quand je discute avec des amis qui ont eu affaire a pole emploi, ben ce que j'entends n'est pas trop reluisant, je ne dis pas que je suis un super conseiller, mais certains de ont raison d'être en<br /> colére face a pole emploi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La question qui est posée fait effectivement référence à l'action de l'état.<br /> Pourtant j'ai le sentiment que si l'on demandait l'opinion des personnes, sur Pôle Emploi, ça serait pas forcément plus reluisant.<br /> Et ça avant ou après la fusion.<br /> Il y a beaucoup d'idées reçues véhiculées sur nos institutions qui accentuent ce phénomène: machine à radier, incompétence crasse des personnels, manque de réactivité, etc...<br /> Ca surprendrait presque les gens qu'ils soient bien reçu, conseillé ou payé normalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ceux qui ont fait l'effort de consulter l'étude constateront que le chiffre est le même que celui d'octobre 2008, avant la fusion. Plus généralement, c'est l'emploi qui sucite le plus d'angoisse<br /> chez nos concitoyens et c'est bien normal. Donc, rien de nouveau sous les tropiques sauf alimenter la désinformation et quelques mauvais coucheur. Para ailleurs, la brève provient de Cadremploi qui<br /> a tout intérêt à nous désinguer pour raisons concurrentielles.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nous sommes detesté des sondés, mais les sondés ont ils eu déja affaire a pole emploi? on vehicule aussi une image fausse auprés des personnes en poste.<br /> Combien de DE nous dise avoir eu une apprehension de pole emploi et que nous les avons bien aidé?<br /> Maintenant je suis d accord que la qualité du service et malheureusement a la baisse<br /> <br /> <br />
Répondre