Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Colère au pôle emploi de Montigny Le Bretonneux.


COLERELe DR d'Ile de France reçoit de nombreuses lettres de collectifs exaspérés: aujourd'hui Montigny le Bretonneux


Monsieur le Directeur Régional,

 

 Par mail du 05/01, nous apprenons que nous serons informés des nouvelles modalités de fonctionnement du site de Montigny-Guyancourt lors de la réunion du 15/01/10 pour une mise en application le 18/01/10, et cela sans que les procédures de consultations des instances représentatives du personnel ne soient  respectées et que les usagers ne soient préalablement informés.

Les agents de Montigny s’étonnent de ne pas être consultés sur la nouvelle organisation de travail induite par la mise en place de l’accueil commun sur le site de Guyancourt.

Au moment où la direction générale et la direction régionale Ile de France s’épanchent dans les médias et publications internes sur l’urgence à élaborer « la feuille de route » avec les collectifs, celui de Montigny ne se contentera pas d’une simple information descendante. La mise en place des interphones, interdisant l’accès libre des usagers au service public, générant des allers et retours entre les deux sites ainsi que pour les agents pole emploi, pose de plus un réel problème de sécurité pour les agents travaillant sur le site de Montigny

Ce dysfonctionnement généré par l’organisation (désorganisation ????) du travail risque d’amener de l’agressivité car les usagers seront malmenés du fait de vos directives.

C’est pourquoi les agents de Montigny seront en grève le 18/01.

  

                                                              Les agents de Montigny le Bretonneux

[ Le syndicat FO-Ile de France nous signale avoir déposé un préavis de grève ]

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> A Georges<br /> <br /> En région Centre :<br /> <br /> - la DR a mandaté un cabinet, sur demande du CHSCT, qui a rendu ses conclusions en juin 2009 ==> situations de rps très tendues mais... les préconisations et le rapport sont aux oubliettes, rien<br /> n'a été mis en place.<br /> <br /> - le CHSCT a envoyé un questionnaire sur les RPS fin août 2009 ==> le résultat a montré des situations de RPS mais... la DR a considéré que le nombre de réponses n'était pas significatif<br /> <br /> Ce n'est donc pas faute d'alerter mais quand on a en face une DR qui est sourde, aveugle (mais pas muette car pour communiquer, elle communique !), à un moment donné, les instances ne suffisent<br /> plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En réponse à Clarisse, le CHSCT est désigné par les élus du CE il me semble qui sont eux même élus par le personnel. Donc le CHSCT est tout à fait compétent pour lancer une enquête sur la<br /> souffrance au travail et pour demander à l'inspecteur du travail de mettre en demeure l'employeur pour non respect de ses obligations. Si votre CHSCT ne sert pas à ça, à quoi sert il alors ? En +,<br /> si votre DG s'en bat les c...... comme vous dites, il faut pas se fier aux apparences car dans d'autres régions, croyez moi, la DG a les pétoches. Pour preuve, suite à des tentatives de suicide,<br /> c'est la Direction qui a été la 1ère a demander un chsct extraordinaire et à ne pas s'opposer à l'enquête du chsct. Elle a peur d'être attaquée pour faute inexcusable. 2ème preuve, pour les sites<br /> mixtes, elle a accepté une expertise (à ses frais) sans broncher, ce qui a permis de pointer tous les risques et aider le chsct à faire des préconisations qui devront ressortir dans le document<br /> unique. Pour les déménagements des services du siège en "open space", là aussi, elle a accepté une expertise qui pointera tous les problèmes et proposera des améliorations. Je rappelle que le CHSCT<br /> peut aussi envoyer un courrier à l'inspecteur du travail, à l'inspecteur de la CRAM et au médecin du travail leur demandant d'intervenir et de venir constater sur place les problèmes avec le CHSCT.<br /> Le CHSCT a + de pouvoir que vous ne croyez. Il faut savoir s'en servir. Mais je comprends peut être votre décision de grève si c'est votre dernier ressort et peut être parce que vous estimez ne pas<br /> pouvoir compter suffisamment sur le CHSCT (ce qui est un comble pour une instance regroupant plusieurs OS), ou sur l'inspecteur du travail ou sur le médecin du travail. Alors bonne grève.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est quoi les points sur lesquels charpy s'est fait "ravalé" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et les élections de paca, ca donne quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> à clarisse :<br /> <br /> un médecin du travail ne craint rien pour sa carriere<br /> <br /> il faut savoir que pour licencier un médecin du travail (quel que soit le motif invoqué), il faut L'ACCORD (et non un simple avis) de :<br /> <br /> - directeur départemental du travail<br /> - directeur régional du travail<br /> - medecin inspecteur regional du travail et de la main d'oeuvre (MIRTMO) qui est en gros, le grand chef des médecins du travail.<br /> <br /> et comme on est en pénurie de médecins du travail, c'est pas gagné d'obtenir l'accord<br /> <br /> pour info, près de la moitié des médecins du travail seront en retraite dans les 5 a 10 ans (soit pres de 2500) et le numérus clausus est d'environ 40 médecins du travail par an, et à a dernière<br /> rentrée, seuls 14 ont pris cette option !!!<br /> <br /> la médecine du travail est une spécialisation (2 ans), et la derniere reforme interdit d'embaucher un médecin qui n'a pas ce diplome spécifique (avant 2004, on pouvait eventuellement prendre un<br /> généraliste et le former. maintenant ce n'est plus autorisé).<br /> <br /> de même en cas d'embauche d'un médecin du travail, il faut l'accord des 3 précités pour que l'employeur puisse mettre fin à la période d'essai !!!<br /> <br /> ils sont encore plus protégés qu'un délégué syndical<br /> <br /> <br />
Répondre