Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Controverse sur la dématérialisation des courriers de Pôle emploi.

Dématérialiser les courriers de convocation et de radiation: Est-ce légal ? Est-ce dangereux pour les demandeurs d'emploi ?

dematerialisation.JPG

 

Plusieurs organisations de défense des chômeurs dénoncent cette nouvelle pratique de Pôle emploi. Rappelons que, selon la loi, les avis de radiation devraient être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception. 

 

bandeau échanges

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai également rédigé un article sur cette affaire :<br /> <br /> http://www.actuchomage.org/2011081516882/Social-economie-et-politique/pole-emploi-les-premiers-degats-de-la-dematerialisation.html<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ben alors, la fusion pour les nuls, on oublie de citer ses sources ? le document que vous affichez sur votre site (radiation par mail) vient de là :<br /> http://www.cgtchomeursrebelles56.blogspot.com<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne vois aucun inconvénient à évoluer avec les technologies d'aujourd'hui, mais nous avons là un sérieux problème !<br /> Certains D.E sont en capacité de "gérer", car il sont des utilisateurs "experts" et "avisés", mais la majeur partie a une adresse mail créée lors de la création de son espace emploi (dans notre ATE<br /> spécifique) et un espace personnel dont ils sont loin d'être des adeptes et sont très souvent non équipé d'un PC !<br /> Lors de l'inscription, notre rôle est de bien les informer sur "l'engagement" qu'ils souscrivent lorsque'ils disent "oui" pour recevoir des mails ! Nous devons évaluer la capacité du D.E à suivre<br /> sérieusement sa boîte mail. Combien en voyons-nous qui ont une adresse mail pour le "fun" !<br /> Attention DANGER !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> peu importe l'envoi de convoc papier. les convocations apparaissent dans le calendrier disponible dans l'espace personnel du DE.<br /> <br /> Il n'a qu'a aller régulièrement sur son espace.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> euh .. moi qui voit les choses des 2 côtés, je serai peut-être à contre courant, mais dans notre fin fond de campagne j'ai hélas beaucoup plus confiance dans l'espace emploi de mon mari qu'en notre<br /> facteur (et on n'a pas l'ADSL !) ! Les convocations n'arrivent pas par mail, c'est juste une information qu'un courrier vient d'arriver dans l'espace emploi qui arrive sur le mail. Et quelqu'un qui<br /> consulte les offres une fois par semaine peut bien cliquer sur "courriers électroniques" pour vérifier s'il a quelque chose. Beaucoup savent déjà le faire pour vérifier l'arrivée de leur paiement<br /> ou pour rééditer leur notification.<br /> Ceci dit, il faut effectivement bien avertir les DE sur le fait que s'ils acceptent les mails, ils ne recevront plus de courrier. J'ai du coup décoché la case "acceptation" plus d'une trentaine de<br /> fois depuis début juillet !<br /> <br /> <br />
Répondre