La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Basse-Normandie: Les agents Pôle emploi lancent un SOS

FR3 28 avril 2011
Selon l'intersyndicale bas-normande, chaque agent gère aujourd'hui 200 dossiers.
La direction nationale parle pour sa part de 120 à 130 dossiers, soit au moins le double du nombre initialement prévu lors de la fusion.
Le blues du Pôle Emploi bas-normand
Le Pôle Emploi a aujourd'hui 2 ans. Avec la montée du chômage et la politique de restriction budgétaire dans les services publics, la situation interne est devenue très difficile.
François Ormain et Christophe Meunier ont rencontré des représentants syndicaux et une salariée de Pôle Emploi qui a courageusement accepté de témoigner à visage découvert.
Dans le reportage ci-contre, tous arborent un brassard qui en dit long sur le climat qui règne actuellement dans l'agence.
Ces témoignages ne sont pas forcément représentatifs de la situation global de Pôle Emploi, mais sont un indicateur fort d'une situation au travail très dégradée.
Sollicitée, la direction régionale nous a fait savoir qu'elle partait en vacances et qu'elle ne pouvait pas nous répondre dans l'immédiat, même au téléphone.
Quant à la direction générale à Paris, elle nous a répondu qu'il n'était pas de son ressort de s'exprimer sur une situation régionale.
En Basse-Normandie, Pôle Emploi s'occupe de plus de 100 000 demandeurs d'emploi.
La fusion Anpe-Assedic, en 2008, s'est traduite par une suppression de 1500 postes au niveau national. 1 départ sur 2 n'est pas remplacé. Dans la région, une vingtaine d'emplois ont été supprimés.
Selon l'intersyndicale, le nombre d'arrêts maladie a augmenté de 55% depuis la création de Pôle Emploi.
La vidéo: link