Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Ebauche du bilan social de Pôle emploi

 

femmesPôle emploi: 74% de femmes, mais seulement 56% de femmes dans l'encadrement

 

Dans l'attente du bilan social 2009, on connait quelques chiffres sur les salarié(e)s de Pôle emploi, leur répartition par filière professionnelle et par sexe, la pyramide des âges ...

 

 

 

 

 

keep-silenceVoir le document de l'ONM  ONM du 6 avril 2010 v3 ONM du 6 avril 2010 v3

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> il a très peu de femmes dans l'encadrement et beaucoup de femmes ayant des emplois précaires. Combien d'hommes ou de sont en CDD à PE? combien de femmes ont des postes de direction? avez vous<br /> entendu parler de plafond de verre?<br /> pour le "petit encadrement" directeur ou directrice de site nous trouvons encore un taux acceptable environ "4O% de femmes" mais pour le haut de l'encadrement les femmes disparaissent tout<br /> simplement. Le service RH ne souhaite pas donner les chiffres exactes de primes qui vont dans le majorité des cas aux hommes ni les promotions! depuis la fusion regardez les listes d'acces aux<br /> postes et vous formerez vous m^mes votre opinion<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> s'il y a si peu d'hommes à popole.... ne serait-ce pas à cause des salaires ?????<br /> un salaire popole peut, éventuellement, être acceptable comme ajout à un salaire principal..... maintenant, si Madame n'a pas d'émolument plus que correct.... Monsieur peut difficilement se<br /> contenter de bosser chez nous!!!!<br /> regardez un peu autour de vous.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh oui!!! des hommes a pole emploi a 50%, chouette il y en a marre de toutes les bonnes femmes....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils font tout simplement le rapport 74% comparé à 54%, mais tu as raison il y a tout simplement trop de femme à Pole Emploi. J'ai reçu un tract il y a peu de temps dénoncant le fait qu'il y avait<br /> plus de 80% de femmes en CDD,CAE à Pole Emploi et dénoncant ce fait en parlant de la précarité des femmes alors qu'il s'agit en fait d'une discrimination flagrante à l'embauche des hommes (même si<br /> je pense qu'il y a surement beaucoup plus de candidatures féméinines). Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut à une statistique.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pourquoi seulement 56% de femmes dans l'encadrement ???<br /> <br /> Il y a trop de femme dans l'encadrement, il devrait y avoir 50% de femmes, 50% d'homme, idem chez les simples salariés.<br /> <br /> A quand la discrimination positive en faveur des hommes à pole emploi ???<br /> <br /> <br />
Répondre