Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

François Hollande propose un renfort des effectifs de Pôle emploi.

 

hollande.jpgHollande : "plus de moyens humains à Pôle emploi"

Europe1.fr  27 février 2012

 

François Hollande, invité lundi de Parole de candidat sur TF1, a estimé que d'avoir eu "pendant le dernier quinquennat un million de chômeurs supplémentaires, c'est un échec". "Je considère qu'on a pas mis tous les moyens au service des demandeurs d'emploi", a-t-il dit, appelant à "individualiser" et "accompagner" les chômeurs. "C'est très important qu'on ait plus de moyens humains à Pôle emploi, cela fait partie des priorité que l'on doit dégager", a martelé le candidat socialiste qui dit vouloir s'"engager sur l'emploi".

Interrogé en outre sur les exonérations de cotisations sociales pour les heures supplémentaires, il a affirmé que ce système serait supprimé pour les entreprises de plus de 20 salariés, mais pas pour les autres. "Je considère que nous ne pouvons pas inciter aux heures supplémentaires", a expliqué le candidat.

 

bandeau info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je le crains, Monsieur ABHERVE...
Répondre
M
A ANNE et Paule KA<br /> dois je déduire de votre absence de réponse que j'ai bien lu le programme du Font de Gauche et que rien de précis sur ce point de Pôle emploi ne s'y trouve ?
Répondre
A
Je m'oppose en général à l'exhibition de corps féminins pour vendre des pots de yaourt ou des automobiles.<br /> Je m'oppose aussi à l'exhibition des poignées d'amour du candidat socialiste pour vendre son programme électoral.
Répondre
P
A tous ceux qui croient encore au projet socialiste Interview d'Hollande au GARDIAN (Grande Bretagne): Il veut rassurer la City<br /> <br /> "La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir", dit-il encore".<br /> http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-veut-rassurer-la-city-mais-agace-melenchon-et-ses-amis_1082378.html
Répondre
C
De fait c'est tout le problème du travail et du chômage dans la société qui doit etre repris à la base<br /> <br /> S’il n’est pas faux de penser qu’on peut tenter de lever des blocages (par nature clivants et faussement protecteurs) en consultant l’ensemble des français, il convient surtout de ne pas les<br /> diviser davantage alors qu’il n’est pas de famille - à droite ou à gauche- qui ne compte son chômeur ou soit à l’abri du chômage…sans oublier les banlieues qui s’inscrivent également dans cette<br /> problématique tout en restant étrangement exclues des propositions de campagne !<br /> <br /> La voie référendaire pourrait peut_être plus utilement porter sur l’institution d’une obligation nationale de former et se former, qui des salariés aux employeurs, inclurait au passage la nécessité<br /> pour les chômeurs de ne pas attendre sans se (re)former qu’un emploi sur mesure - sujet sur lequel il serait évidemment périlleux pour la cohésion nationale de développer une consultation<br /> ponctuelle.<br /> <br /> Ajoutons-y – le monde actuel l’exige - l’impérieuse nécessité pour l’enseignement de ne plus se contenter d’instruire et l’on pourra rassembler en demandant au pays de faire sienne l’instauration<br /> d’un véritable lien organique et volontariste entre emploi et formation, axe délibérément installé de l’éducation nationale à l’appareil de formation professionnelle en passant par les institutions<br /> et organismes en charge des temps de chômage.<br /> <br /> On pourrait donc proposer aux Français de modifier la Constitution en élargissant le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi à la double obligation de former et se former proposée à<br /> l’instant en y substituant la rédaction suivante<br /> <br /> « le droit et le devoir pour chacun de contribuer à la prospérité nationale par le travail et la formation »<br /> <br /> formulation englobant offre et demande - qualification et emploi - droits et responsabilités individuels, collectifs ou institutionnels<br /> <br /> Voilà une obligation qui, une fois institutionnalisée, devrait contribuer à installer une continuité indispensable de l’enseignement à la formation, tout en respectant leur vocation respectives,<br /> mais en assurant mieux leur complémentarité nécessaire dans le monde actuel.<br /> <br /> C’est un principe au moins aussi important que le principe de précaution - lui-même inscrit dans la Constitution – au titre même de la prévention individuelle et collective du chômage comme de la<br /> protection individuelle et collective de l’emploi par l’adéquation potentielle de chacun aux tâches nécessaires à l’économie du pays
Répondre