Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Hommage à Claire Villiers.

232 imageLa Fusion pour les Nuls est en deuil:

Claire Villiers nous a quitté-e-s

 

Au terme d'une terrible maladie qu'elle a combattue avec acharnement , Claire vient de rendre son dernier souffle.

 

C'était une collègue, une amie, une militante intrépide, une personne hors du commun par son intelligence, son humanisme et sa générosité.

 

Elle fut longtemps une des figures de proue de la CFDT-ANPE link, avant de devenir la porte-parole du mouvement AC! (Agir ensemble contre le chômage) notamment durant l'hiver 1997-98, au moment de la vague d'occupation des antennes Assédic par les chômeurs.---} link

Tout en luttant avec une incroyable énergie contre le cancer qui la rongeait, elle s'est ensuite lancée dans la politique avec le groupe "Alternatives Citoyennes" link et à ce titre siègea le temps d'une mandature au Conseil Régional d'Ile de France. C'est notamment grâce à son impulsion que fut réalisée la recherche-action du cabinet Trio-consultants sur le bouleversement des identités professionnelles à Pôle emploi ---} link

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne connaissais pas Claire Villiers mais ses déclarations à la télévision ou dans la presse étaient souvent excessives. Elle a eu le courage de lutter mais fallait il faire le choix d'un<br /> syndicalisme de confrontation qui a échoué, statut, fusion plutôt qu'un syndicalisme de négociation ? Je ne sais pas ? Par contre ses alliances avec une extrême gauche souvent totalitaire a été<br /> regrettable.Mais il est trop tard pour refaire l'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour une fois ils ont su dire "madame".<br /> <br /> "La direction du siège de pole-emploi a la tristesse de vous informer du décès de<br /> Madame Claire VILLIERS<br /> survenu vendredi 3 décembre 2010 à Paris.<br /> Claire travaillait à l’ANPE depuis juin 1975 et à la direction générale depuis mars 2010.<br /> Ses obsèques auront lieu le mercredi 8 décembre 2010 à 13h30 en l’église Saint-Pierre Saint-Paul à Colombes<br /> (11 rue Beaurepaire – 92700).<br /> Les collègues et personnes souhaitant lui rendre un dernier hommage sont cordialement invités.<br /> Plutôt que des fleurs, une corbeille recueillera vos dons au profit du<br /> <br /> « CCFD Terre Solidaire » (4, rue Jean Lantier – 75001 Paris)"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La Direction du Siège<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ai connu Claire il y a de nombreuses années, pas toujours d'accord, mais femme de conviction... est-ce qu'il y a une cérémonie ? si quelqu'un sait...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le P.S embauche... les morts comme on les fait voter.<br /> <br /> Nous refusons que tout au long de la vie la durée d’emploi gouverne nos existences pour les soumettre toujours plus au commandement de l’argent<br /> <br /> <br /> La mobilisation contre la "réforme" des retraites visait précisément le gouvernement de la population salariée (avec ou sans fiche de paie) pour lequel l’emploi fait figure de sésame obligé de la<br /> simple possibilité de vivre. C’est du moins le cas pour qui ne fait pas partie du vaste club des millionnaires (2 200 000 en France) et de la mafia des prospères sévères ; de ces "gagnants" sur le<br /> dos du travail des autres et qui prétendent décider pour tous. Il n’est simplement pas possible de faire le dos rond, d’attendre des jours meilleurs. Et pas non plus possible de supporter la<br /> barbarie concurrentielle que l’on nous impose.<br /> <br /> L’heure est une fois encore aux politiques d’austérité, et dans plusieurs pays d’Europe de nouvelles mobilisations commencent (par exemple en Italie).<br /> <br /> Ici, la prochaine convention d’assurance-chômage va être « renégociée » par les partenaires sociaux. . Comme d’habitude on invoquera des "déficits" - et pas de Rolex... - pour restreindre les<br /> droits des chômeurs, intermittents et précaires.<br /> <br /> La suite de cet appel pour la manif de ce jour, à 14h à Stalingrad, avec l'url clicable juste en dessous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> À propos de commentaire très déplacé.... Programmé pour l'ignominie, le Pipo Suce le CAC 40 comme la mort. Sans vergogne :<br /> <br /> "Pour le PS, le secrétaire national à l'emploi, Alain Vidalies, a souligné que "Claire Villiers était de tous les combats contre les injustices et inégalités et de toutes les luttes pour garantir<br /> de véritables droits aux chômeurs et aux salariés" et assuré que "ses engagements sont les nôtres"."<br /> <br /> <br />
Répondre