Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi rêve de chômeurs dématérialisés.

 

Numa Egerie"Savoir gérer une relation intuitu-personae sans contact physique": le conseiller de Pôle emploi y perd son latin !

 

 

 

Photo lafusionpourlesnuls: "La recherche du code ROME"

Le roi Numa Pompilius réalise un entretien intuitu personae

avec la nymphe Egérie (Oeuvre du sculpteur danois Bertel Thorvaldsen).

 

 

Dans un document remis à l'ONM (observatoire national des métiers), la Direction de Pôle emploi confirme sa politique de mise à distance des demandeurs d'emploi:

 

 

Dématérialisation de la relation client

ÞSavoir gérer une relation intuitu-personae sans contact physique systématique
ÞSavoir analyser le besoin via des media électronique ou téléphonique
ÞSavoir être efficace dans un autre temps que celui de l’entretien, avoir une intelligence de situation dans un contact téléphonique
ÞMaîtriser les différents media de communication, ainsi que les services internet de Pôle Emploi
ÞSavoir accompagner le client dans l’utilisation des services internet, savoir l’orienter vers le media le plus adapté
 
keep-silenceLire le document intégral : ONM du 060410 (4) ONM du 060410 (4)

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> A Nitchevo:<br /> <br /> Soyons juste: l'Unsa n'a pas été la seule à se désolidariser du soutien et à la demande du retrait des poursuites, la CGC aussi s'est brillament fait remarquer dans le même sens.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut bastringue, salut paule ka,<br /> vous avez tout à fait raison, je suis une chômeuse que voit bien que la politique de l'emploi est faite pour eloigner le chomeur.<br /> A quand la boule de cristal pour les entreteins dematérialisés? pour l'instant on voit l'emploi être dématerilisé ailleurs et des hordes de chômeurs, des RSA, des fin de droit ici!! vivants.<br /> alors quoi faire infantiliser les chômeurs et les salariés de PE avec des trouvailles de Cap Gemini les consultants de PE.<br /> le but final est de décourager les chômeurs de venir dans vos agences et aussi de s'inscrire ( combien de temps on passe sur internet pour s'inscrire? combien de bogs?) ainsi un petit pourcentage<br /> par ci un autre par la à la fin du mois le Figaro pourra déclarer le chomage à baissé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ben ouai, faut les tenir à distance ces petite bêtes là.. sinon elle s'inflitrent partout.. ce sont des CAFARDS...<br /> <br /> non seulement ça revendique mais ça bouffe et ça boit, comme cette semaine dans les locaux de la DG... Pensez, ils se sont invités à un pôt au dernier étage, avec des copines non cafardes du SNU..<br /> des CAFARDS et des SYNDICALISTES qui bouffent les petits fours!!!! Vite la DG a appellé MR PROPRE POLICE Ouste.. au poste!! Plusieurs syndicats exigent d' ailleurs l'arrêt des poursuites engagées<br /> contre les CAFARDS et les PoLE EmploI SNU Girls... plusieurs, mais pas tous.. l'UNSA PENITENTIAIRE.. euh pardon.. POLE EMPLOYESQUE se désolidarise de cette vermine buveuse de Champagne DGtesque.Et<br /> ils sont choqués que des collègues participent à "ça".. Pauvres bêtes.. alors c'est sur qu'en ne traitant plus que virtuellement le client, ça craindra moins et ce sera plus soft... c'est ça la<br /> modernité.. aseptiser, nettoyer, G.L. Iser.. sauf que les CAFARDS, ils s'habituent aux désinsectisants, même pas mal...nananère... Diantre!.. la situation devient grave..mais que fait donc l'UNSA<br /> ???<br /> <br /> Un défenseur de CAFARDS anti BAYGON<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> notre direction y va un peu fort sur ce coup là....<br /> les formations en conseiller personnel par encore terminées, celles de l'entretien unique meme pas commencées, voilà maintenant qu'il va falloir se former....à ne plus rencontrer les gens<br /> <br /> Quelle contradiction vraiment....!<br /> <br /> Pourquoi ne pas solliciter un entetien vec notre Ministre tutelle, ou notre Sectretaire d'Etat :<br /> On pourrai lui dire : "voilà nos problemes d'aujourd'hui : locaux, effectifs, organisation, formation...les problemes sont sur la table, maintenant, on ne se raconte pas d'histoire, on veut des<br /> moyens en face.La seule chose qui compte : en sortir avec la crise, former les DE aux metiers de demain, favoriser la mobilité. "<br /> <br /> S'il faut inventer de nouvelles organisation pour le suvi, pourquoi pas ? Mais nous voulons des moyens, des formations, des managers, des outils de travail<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah oui, tu as raison n°9 ! ah ces entretiens téléphoniques : on entend les enfants qui hurlent derrière, ou bien la personne est dans la cuisine et n'a pas ses dossiers sous la main ou encore la<br /> personne est en voiture ou la télé braille....<br /> quel calme, quelle sérénité, quelle efficacité, quelle satisfaction professionnelle !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre