Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Isabelle De Léon en grève de la faim depuis 5 jours.

APPEL DE TOULOUSE

Objet : Communiqué de presse

5ème jour de la Grève de la faim d’Isabelle de Léon

 

 

Aujourd’hui , dimanche 9 octobre, Isabelle de Léon , conseillère Pole Emploi entame son  cinquième  jour de grève de la faim pour  la défense des services publics . Combat pour lequel elle est convoquée en conseil de discipline national à la Direction Générale de Pole Emploi avec menaces de licenciement le jeudi 13 octobre prochain à Paris

 

Depuis le début de cette grève de la faim, le mercredi 5 octobre dernier, les témoignages de soutiens se multiplient et affluent  de partout :  collègues de pole emploi France entière, autres résistants et désobéisseurs mais aussi salariés et usagers des services publics, organisations syndicales, collectifs, structures de défense des chômeurs et précaires , citoyens, élus , responsables et partis politiques au niveau local, départemental, régional et national qui veulent , au-delà du soutien à Isabelle de Léon, s’associer à son combat pour la défense des services publics.

 

Des actions sont prévues aujourd’hui et demain:

-         Appel à signature de la pétition de soutien à Isabelle de Léon et de l’APPEL DE TOULOUSE des résistants et désobéisseurs des services publics

Ce dimanche 9 octobre

place du capitole à TOULOUSE à 11h et à 17h

devant le bureau de vote des primaires citoyennes du Parti Socialiste.

 

-         Isabelle de Léon sera aussi aux côtés de ses collègues de Pôle Emploi Midi Pyrénées en grève reconductible à partir de demain

Isabelle de Léon sera présente demain lundi 10 octobre 2011 à 11h00

devant la Direction Régionale de Pôle Emploi

33/43 avenue Georges Pompidou BP 93186 31131 BALMA Cedex

à l’occasion de la conférence de presse organisée par l’intersyndicale Pole Emploi

 

Nous vous rappelons que vous  pouvez continuer à aller à la rencontre d’Isabelle de Léon sur le lieu choisi pour effectuer son action déterminée de grève de la faim à savoir :

 

le parking des locaux syndicaux Pole Emploi au 38 bis rue Louis Plana à Toulouse

(de préférence en matinée et en soirée de 17h à 19h pour lui laisser du temps de repos).

 
 Contacts : isabelle.a.deleon@gmail.com

Téléphone : 06.17.49.65.11 - 06.85.23.39.67

 

bandeau luttes

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Lors du passage en conseil de discipline d'Isabelle de Léon, les syndiqués et représentants des comités de chômeurs présents en soutien ont été les témoins d'une impensable livraison.<br /> En effet, comble du cynisme et de l'arrogance face à une gréviste de la faim, nous avons pu observer que les petits plats avaient été mis dans les grands pour l'occasion: les plateaux repas livrés<br /> venaient de chez FAUCHON, ce n'est pas une blague !!!<br /> Proprement REVOLTANT en ces temps où nous sommes confrontés quotidiennement en agence à un manque de moyens matériels et humains.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah! Le bon temps des fiches de liaison, de l'heure d'attente à l'ASSEDIC puis à l'ANPE donnant l'mpression aux chômeurs d'être une balle de ping-pong soviétique...Cela mérite en effet une grève de<br /> la faim pour y revenir...Je propose aussi le retour à l'actualisation physique tous les 15 jours, la fermeture des agences entre 12h et 14h, l'affichage des listings d'offres sur les murs, le<br /> distributeur de tickets numérotés à l'entrée. C'était tellement bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> RESULTAT DES COURSES : DEPLACEMENT D'OFFICE (SANCTION 2EME GROUPE)...PROCHAINE ETAPE : LICENCIEMENT PUISQU'ELLE VA REFUSER ....au fait, elle ne fait pas complètement la grève de la faim, c'est de<br /> la manipulation!)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour ma part aucune haine envers Bicarbonate de Soude, je lui reproche juste de juger d'autant plus facilement qu'il n'est pas concerné par ses propres propos.<br /> <br /> Je m'interroge juste sur ce que sera sa réaction le jour où on lui dira:<br /> <br /> - demain tu fais du placement / accompagnement.<br /> - pas d'accord, j'ai pas signé pour ça<br /> - veux pas le savoir, c'est comme ça, t'es plus assédic mais pôle-emploi, faut évoluer et se remetre en question, se reconvertir.<br /> - c'est pas marqué comme ça dans le contrat de travail que j'ai signé.<br /> - écoute, il y a 50 personnes derrière la porte qui rêvent de prendre ta place, alors tu discutes pas, sinon la porte.<br /> - je veux rester indem<br /> - y a plus d'indem, c'est sous-traité<br /> - hé ben je vais postuler chez les prestataires indem<br /> - pas de problèmes, mais ils t'ont pas attendu, à priori ils sont au complet et le salaire c'est SMIC +20% sur 12 mois, tu risques d'être beaucoup trop cher pour eux<br /> - .........<br /> <br /> Je laisse Bicarbonate compléter les pointillés mais il y a gros à parier qu'il sera dans l'état d'esprit de l'ex-anpe moyen qui se coltine de l'EID ou autres fadaises quasi à l'insu de son plein<br /> gré chaque jour que dieu fait et qui n'avait rien demandé d'autre que de faire le boulot pour lequel il s'était engagé et avait signé un contrat, c'est tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Total,<br /> <br /> Permet moi de prendre tes propos comme des compliments.<br /> <br /> Mais soit courageux, dis moi ton nom pour savoir à qui j'ai à faire.<br /> <br /> Bonne chance à toi,<br /> <br /> JPN<br /> <br /> <br />
Répondre