Heureuse de vous l'entendre dire, Madame SOLEIL. Il est vrai que l'histoire nous enseigne que les désastres du libéralisme (1° guerre, crise 39) ont créé de telles souffrances collectives que la<br />
haine de l'étranger ciblée comme source spontanée de tous nos mots est facilement exploitable.Ainsi, les pouvoirs financiers restent en place et on recommence.<br />
<br />
Alors, un parti qui cible et protège directement la population des désastres sociaux et dictature néolibérale en sortant de l'euro, de l'UE (article 50 du TFUE) et donc de l'OTAN (USA) qui veulent<br />
nous entrainer dans la guerre encore pour des raisons de contrôle du pétrole au moyen orient, c'est rassurant. François ASSELINEAU permet de remettre cette question "taboue" de restirurion du<br />
pouvoir souverain (de décision) au peuple sur la table, enfin! Cela évitera que les désastres du libéralisme cette fois ne provoquent les dérives xénophobes constatées précédemment qui<br />
correspondent peu à notre histoire et culture.<br />
<br />
L’Europe est un continent et mosaique d'histoire et de culture qui n'a pas besoin de cadenas pour se construire. la nouvelle gouvernance mondiale (car nouvel ordre mondial, c'était has been)<br />
utilise les bonnes intentions solidaires européennes pour augmenter la puissance des pouvoirs financiers.<br />
<br />
Pour ceux qui ont vu le document d'ARTE, Goldman et sacks a mis M. DRAGHI (conflits d'intérêts flagrants et d'autres culture maison Goldman) à la tête de la BCE qui a tout pouvoir et est maintenant<br />
indépendant (de la commission et du parlement européen) pour faire appliquer la politique d'austérité partout en UE avec sanction financière pour ceux qui ne s'exécutent pas.<br />
<br />
Ceux qui croient en une autre Europe (unanimité à 28 pays) s'illusionent depuis 20 ans et on le voit car çà empire chaque jours qui passe dans la régression sociale et récession.
Mon cher Tryphon, il me semble que vous vous méprenez. Lorsque je dis que le quidam moyem est bête comme un veau, je ne préjuge pas de ce qui l'a conduit à cet état de fait. Que les divers pouvoirs<br />
qui se partagent le gâteau utilisent toutes les ficelles possibles pour maintenir le troupeau dans cet état d'ignorance j'en suis bien d'accord.<br />
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en utilisant justement ce type de méthodes, on en arrive à des solutions extrèmes. C'est ce qui s'est passé entre 1870 et 1914, puis dans les années 20 et<br />
30.<br />
L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement et toutes les périodes troublées ne servent que les accaparateurs des richesses de ce monde. Et comme le peuple est bien trop bête pour le<br />
comprendre... Après les techniques utilisées ne sont que des outils qui qui empêche la populace de se rendre compte de sa connerie.<br />
<br />
Quand l'humanité comprendra que la richesse en ce bas monde est finie (en termes mathématiques, un ensemble fini), qu'elle n'est assise que sur les seules ressources naturelles et agricoles, que<br />
toute autre richesse crée n'est qu'une illusion, peut être aurons nous fait un grand pas en avant. Pour l'instant effectivement c'est Coca qui mène dans la 2nde manche.
Madame Soleil ignore que les les "veaux" ont un traitement très spécial. Programme d'endoctrinement issu des connaissances les plus pointues en sciences cognitives et neurosciences. Cela permet de<br />
cibler directement les réflexes d'achat (neuromarketing) et de faire passer les mesures les plus difficile du libéralisme. friedman lui même inspiré par les travaux sur les électro chocs du début<br />
du siècle dernier préconisait d'infliger des chocs ou de les utiliser pour faire avancer le libéraisme<br />
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc<br />
<br />
Sinon, un chercheur en neurosciences a compilé pendant ces trente dernières années les travaux parus dans les plus renommées des revues scientifiques internationales sur les effets de la TV. Ces<br />
travaux démontrent TOUS que c'est l'outil qui influence le plus les "masses" à leur insue car utilise les "failles" de notre cerveau (cf "on vend à Coco Cola par exemple du temps de cerveau<br />
disponible dit LELAY ex PDG de TF1, vous vous souvenez). C'est un véritable problème de santé publique!<br />
Pour ceux que cela intéresse notamment sur l'impact du développement cognitif et sociale de ses enfants :<br />
https://www.google.fr/search?q=michel+desmurget+tv+lobotomie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a<br />
<br />
Avec "le jeu de la mort" passé en prime time sur France 2 l'année dernière, JL BEAUVOIS, psychologue social, a démontré également l'impact de la TV sur l'adoption de comportements contre<br />
attitudinel à savoir 80% des personnes ont donné la décharge électrique mortelle à un autre candidat dans une émission de TV réalité fictive (expérience de Milgram reproduite avec ici un taux bien<br />
supérieur 80 au lieu de 65%!).<br />
<br />
Alors, Madame Soleil, heureusement il y a la science pour comprendre les mécanismes à l'oeuvre qui ne sont pas liés à la volonté des personnes que vous supposez bêtes et veules sinon, les analyses<br />
divinatoires pousseraient trop à la haine entre tous...<br />
<br />
Non, là c'est mieux cela explique qu'il y a une logique à ce traitement et qu'il sert des intérêts qui ne sont pas l'intérêt général.<br />
<br />
Entre autres, l'amalgame entre nation et racisme (FN) suriné dans les médias depuis des années est issu de ce processus d'influence sournoise véhiculé par les médias (cf le film "les nouveaux<br />
chiens de garde" du néolibéralisme européiste).<br />
<br />
mais bien sûr, aujourd'hui n'importe quel quidam veut faire valoir son avis comme LA vérité et méprise de sa "liberté" d'expression la science et les expériences des anciens (thésaurisation de<br />
l'humanité)... alors, ceux là il n'iront même pas voir les liens... mais peut-être un qui loupera "plus belle la vie" par son unique curiosité sur le réel.
En mai 2012 j'ai fait cette prédiction : Hollande a en tout et pour tout 2 ans. S'il tient ces promesses (qui sont loin d'être de gauche) ça passera, sinon on se paye l'extrème droite.<br />
Dont c'est la rentrée apparemment et si tant est qu'elle est parti en vacances.<br />
Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui, la parole de l'extrème droite et de la xénophobie est décomplexée. Grâce aux politicards de tout poil à la solde des financiers véreux. Quand le Général que<br />
j'ai bien connu disait que les Français étaient des veaux, il se trompait. Ce sont tous les peuples qui sont des veaux. Obnubilés uniquement par la recherche du Veau d'Or, ils sont prêts à tout<br />
perdre dans l'espoir illusoire de devenir plus riche que leur voisin le plus proche.
Ouais OK on a compris. Le fonctionnement parait assez calqué sur celui de Cheminade et Solidarité et Progrès, et c'est d'ailleurs la même phraséologie faussement progressiste. Et Dudulle change de<br />
pseudo avec un nouveau thème anti-raciste. Ils sont clairement sur une stratégie de com internet avec intrusion masquée sur les blogs.<br />
Bon, LFPLN voit si il y a problème mais ils ne vont pas lacher comme ça je crois.<br />
Quand à Goldman Sachs, ma boite, non elle ne gouverne pas le monde, c'est malheureusement la thèse sous-jacente au docu non pas d'Arte, comme dit Dudulle, mais de Marc Roche, mais c'est une pâle<br />
production sensationaliste comme Arte en a l'habitude. Too Big to Fail n' a pas la même vision paranoiaque, le roman et le film souligne la collusion du mileu bancaire et du milieu politique<br />
américain ( Ouaouh la découverte ! ) mais sa thèse est qu'une telle banque ne PEUT plus tomber Seule, qu'il n'y aura plus de Lehmann-Brothers, qui elle a bien fait faillite, car le système<br />
économique est quasiment identifié au monstre bancaire, la faillite c'est la faillite du système américain dans son ensemble.