Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Violence au Pôle emploi de La Madeleine

 

PE

La Madeleine : après Nicolas Sarkozy, elle menace une conseillère de Pôle emploi

La Voix du Nord  6 septembre 2011

 

Au palais de justice, Anne Druon n'est plus une inconnue.

A 34 ans, ses nombreux exploits hors du commun ont connu un certain retentissement. En pleine campagne électorale, au printemps dernier, cette petite brunette pas plus haute que trois pommes est invitée à s'expliquer devant les juges. Elle a en effet expédié des courriels et des SMS au palais de l'Élysée dans lesquels elle menace carrément de mort l'ex-président Sarkozy.

« Je vais t'appliquer la solution finale », écrit-elle entre autres. Renvoyé à deux reprises, le dossier doit être examiné au fond lundi prochain. Une expertise psychiatrique a été réclamée.

Pour Anne Druon, ce fait d'armes n'est pourtant pas une première. En décembre 2010, à Paris, elle a écopé de douze mois d'emprisonnement, dont six avec sursis, pour s'en être déjà pris au chef de l'État. À six reprises, elle avait posté à la présidence de la République des courriers menaçants contenant une balle de 22 long rifle.

Une action militante ?

 

Hier, l'affaire qui la ramène à nouveau au tribunal concerne encore des violences. Mardi matin, la Madeleinoise, qui se trouve sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, a pratiquement mis à sac l'agence Pôle emploi de sa commune. À 9 h 25, elle entre dans le bureau de sa conseillère, sort un couteau et une bouteille de porto (vide, elle l'a engloutie au petit-déjeuner) et menace l'infortunée employée. Cette dernière parvient heureusement à s'enfuir. Cela ne calme pas Anne Druon, qui se déchaîne. Ordinateurs, bureaux, baie vitrée : tout passe à la moulinette de sa violence. « Les dégâts se chiffrent à 8 600 E », résume l'avocat de Pôle emploi, Me Patrick Dupont-Thieffry. La présidente Djamela Cherfi cherche à comprendre. « Cela ressemble à une action militante ? » La prévenue opine. « Ça fait trois ans que je suis au chômage, je voulais me faire entendre... Et puis, j'avais bu ! » La boisson ? « Ça fait des années que l'alcoolisme lui pourrit la vie », explique Me Charles-André Lefebvre, qui estime que la détention n'est pas la solution. Quelques instants auparavant, la procureure Perrine Debeir avait, en effet, requis un an ferme et un mandat de dépôt. Le tribunal a suivi.  

FRÉDÉRICK LECLUYSE

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je voulais dire "des gens de PLUS de 12 ans" devant le poste.<br /> Mais le Professeur Heurtault est arrivé et tout de suite on y voit plus clair.<br /> Et sinon l'enfermement d'une folle ça convient à tout le monde ? sa présence dans un "portefeuille" aussi ?
Répondre
K
Documentaire sensationaliste c'est un pléonasme sur Arte, comme télé daube, mais il y a encore des gens de moins de 12 ans devant le poste.<br /> Rien qui ne soit archi connu dans le reportage et mise en scène de thriller-qui-fait-peur.<br /> Ah la grosse ficelle du "piège" tendu à Trichet, qui ne PEUT pas s'exprimer à propos de Draghi... l'auteur est un journaliste du Monde, ça craint.<br /> Toujours aucun rapport avec Jeanne Druont et l'employée de PE, alors que les responsabilités locales devraient être interrogées d'abord.
Répondre
J
Il y a, effectivement, un moyen "simple" de régler le problème de la dette (dont l'essentiel provient bien des intérêts cumulés non remboursés ... qui nécessite d'emprunter encore plus à des taux<br /> toujours plus élevés ... et ainsi suite jusqu'au plongeon final ...<br /> <br /> 1. On reprend les comptes depuis la mise en place de la "dérégulation" (terme anglo-saxon qu'il faut comprendre par "déréglementation").<br /> <br /> 2. On recalcule les intérêts dus sur une base (réglementée, cette fois!) et tout l'excédent payé (intérêts effectivement payés sur la base des taux "du marché") est, sous contrainte légale, imputé<br /> au capital restant du.<br /> <br /> 3. Tout va bien ... SAUF QUE LES PRÊTEURS NE SONT PAS LES VRAIS PROPRIETAIRES DE L'ARGENT QU'ILS PRÊTENT! Les biens qu'ils possèdent ne suffisent pas à couvrir les immenses dégats qu'ils<br /> provoquent! Confisquer leurs biens ne suffit donc pas à effacer l'ardoise ...<br /> <br /> Conclusion : même animé des meilleures intentions du monde, on voit que les choses ne sont pas aussi simples! En croyant bien faire parce qu'on VEUT vraiment bien faire, on peut, sans bien s'en<br /> rendre compte, provoquer une catastrophe financière et, DONC, une catastrophe économique!
Répondre
T
Comprendre la dette en 3 minutes avec télé bien pour se détendre un peu après avoir vu le docu de ARTE : http://www.youtube.com/watch?v=GYUrvgpbhk0<br /> parce qu'il faut mieux en rire quand on a compris d'où vient le problème et que se dessine enfin une solution...
Répondre
P
Si vous aviez le pouvoir qu'on les marchés financiers (voir le docu d'ARTE sur Golman Sacks la banque qui dirige le monde) diffsé mardi dernier:<br /> http://www.dailymotion.com/video/xtbf86_goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde_tv<br /> <br /> Alors vous sauriez que ce que disent les finances (tenailles de la dette des pays - voir la grèce par exemple), les Etats s'exécutent. D'ailleurs depuis le SIX PACKS (28 septembre2011) les pays ne<br /> respectant les directives (obligations constitutionnelles) européennes en matière de budget ont une sanction de 0.1% du PIB soit 2 milliards d'euros automatique! (la retraire à 67 ans, les OGM,<br /> flexibilité du travail soit l'abrogation de la protection sociale de sécurité du travail CDI...). Tous les pays d'UE y sont passés alors la France ce n'est qu'une question de temps...<br /> <br /> Il y a a pire que l'ignorance, il y a les fausses croyances! Le rouleau compresseur passe et sacrifie quelques détails pour mieux préparer les mentalités à l'idée alors Bolkenstein... ou le MES,<br /> SIX PACKS,...<br /> <br /> On ne peut rien contre une constitution qui met les pouvoirs dans les mêmes mains : celui des pouvoirs financiers (loi des marchés). c'est plus moderne que la dictature à la papa mais la démocratie<br /> est remplacée par la seule possibilité d'exprimer son désaccord (çà soulage et laisse tomber la pression pour mieux s'y soumettre après).<br /> <br /> La révision de notre constitution malgré le refus de la population par référendum est un coup dEtat par voix parlementaire... pourtant une constitution est le seul outil dont dispose les<br /> populations pour se protéger des abus de pouvoirs (concentrés dans les mêmes mains dans cette constitution de Lisbonne (TFUE et TUE ratifié en France en février 2008).<br /> c'est un déni de démocratie appelé par les médias et politiques les "2 minis traités" ou "traités simplifiés".<br /> <br /> Alors, si on place en terme de légèreté sur une échelle d'influence et menace sur le nombre de personnes... donc de l'intérêt général et non l'individuel, ou en terme d'émotion et d'épiphénomène,<br /> le poids n'est pas le même, c'est sûr!<br /> <br /> Chacun voit midi à sa porte ou plus loin que le bout de son nez...
Répondre