Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Saint Paul sollicite Pôle emploi.

 

gravure-ravissement-saint-paul.jpg

Le ravissement de St Paul - Gravure M.Natalis vers 1650

Contrats aidés : St-Paul sollicite le Pôle Emploi

LINFO.RE  5 septembre 2012

 

La mairie de Saint-Paul ne veut plus être le seul décideur dans l’attribution des contrats aidés. Objectif : collaborer avec le Pôle Emploi dans la gestion de ces contrats spécifiques.
 
La mairie de Saint-Paul veut remettre de l’ordre dans l’attribution des contrats aidés. La municipalité souhaite que le Pôle Emploi reprenne la main sur la gestion de ces contrats pour plus d’éthique, d’équité et de transparence. Le but affiché est que les mairies ne soient plus taxées de clientélisme.
 
"C’est un préfet qui a parlé lors d’une grande réunion d’emplois magouilles, de clientélisme. Nous voulons que ce soit beaucoup pus juste, et que ce ne soit plus des décisions unilatérales d’un élu qui priment", précise Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul.
 
Le Pôle Emploi aura donc la charge de trier les candidatures et présenter les meilleurs profils pour les postes proposés par la mairie, qui n’aura plus le rôle d’attribuer directement ces contrats, même si elle restera l’employeur attitré. Les deux entités travailleraient ainsi main dans la main pour la mise en place de ces contrats. Si le projet mérite encore d’être affiné, le Pôle Emploi et la mairie de Saint-Paul espère pouvoir l’appliquer dès l’année prochaine.
 
Les contrats aidés sont un point décisif à la Réunion. Les chiffres en sont la preuve. En métropole, les contrats aidés représentent 14% du personnel des mairies, contre 47% pour notre département.

 

La vidéo 

 

bandeau info


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
OK.
Répondre
M
A Kimsky<br /> Je comprends votre point de vue sur le rôle de Pôle emploi<br /> Mais l'importance du chômage à la Réunion rend là bas industriel ce qui n'est qu'artisanal en métropole<br /> sur que la tâche de vos collègues ne va pas être simple
Répondre
K
Merci Michel Abhervé, heureux de voir que vous n'êtes désespéré par la pollution de ce fil. je suppose qu'il y a une différence d'échelle sur le nombre de contrat mais le clientélisme c'est aussi<br /> une réalité en métropole. je voulais faire remarquer que l'employeur et PE, en l'absence de l'ex DDTE ( qui n'a absolument jamais lutté contre le clentélisme c'est pas ce que je veux dire ) se<br /> retrouvent " seuls" face à des mécontentements. Il faut donc gérer ou faire semblant de gérer un jeu de chaises musicales et un "tour de rôle" sur les contrats... je vois mal Pole Emploi<br /> s'embarquer dans cette galère, tout le monde étant à peu près éligible il faudra m'expliquer si PE s'apprête à "optimiser" le clientélisme local...
Répondre
M
A Krimski<br /> Il ya une spécificité" réunionnaise d'usage très électoral de ces contrats, avec des embauches massives evant chaque élection<br /> <br /> J'avais sur ce sujet écrit "Histoires de contrats aidés à la Réunion" article qui vous donnera quelques éclairages<br /> <br /> sur http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2012/06/23/histoires-de-contrats-aides-a-la-reunion/
Répondre
J
@ Deuxième consul de pacotille et @ Agent public<br /> <br /> MORT DE RIRE! Continuez! La marge de progression est très importante ...
Répondre